Astuces

Les accessoires indispensables pour bien décorer votre entrée

Souvent négligé, et pourtant très remarquable, le couloir d’entrée de votre maison ou de votre appartement mérite lui aussi d’être bien décoré. Si vous avez assez d’espace, vous pouvez même le meubler ! L’entrée de votre logement offre le premier aperçu de votre intérieur, et doit donc être accueillante même si elle ne sert qu’à entreposer les chaussures et les manteaux. Voici les accessoires que vous devez placer dans votre entrée pour qu’elle soit à la fois bien décorée et fonctionnelle.

Placer un miroir dans son entrée

Le miroir est un élément indispensable pour apporter une impression d’espace dans la pièce. Il permet également de renvoyer de la lumière dans cet endroit qui peut parfois être exigu. Si votre entrée est plutôt petite, vous pouvez en choisir un à appuyer le long du mur, ou à accrocher. L’essentiel est qu’il doit être assez grand pour qu’on puisse s’y voir de la tête aux pieds, ou au moins jusqu’au buste.

En plus d’être décoratif, le miroir peut également être très utile pour jeter un dernier coup d’œil à votre tenue avant que vous ne sortiez de chez vous.

Une petite assise

Qu’y a-t-il de plus accueillant qu’une assise posée dans le coin d’une pièce ? L’idéal serait d’opter pour un banc surmonté d’un coussin douillet, ou s’il y a peu de place, d’une petite banquette en velours. D’ailleurs, vous pouvez trouver de charmantes petites banquettes de la marque Atmosphera dans des magasins de déco intérieure tels que Nos Envies Deco.

Pour obtenir un résultat encore plus pratique, vous pouvez même choisir une assise avec rangement intégré. Elle sera bien utile pour vous asseoir afin de vous déchausser !

Indispensables décoration entrée

Une étagère pour disposer les chaussures

Pour que votre entrée soit aussi belle que fonctionnelle, nous vous recommandons également d’y installer des étagères. Celles-ci sont toujours utiles pour entreposer certaines affaires, notamment : les sacs, les chaussures hors saison, le parapluie, le vide-poches, les clés et autres petits objets du quotidien dont nous ne savons que faire. Elles peuvent être également utiles pour ranger les chaussures des invités ou offrir un espace calme au chien de la famille.

Vous ne disposez pas d’assez d’espace pour un meuble tout entier ? Optez pour une étagère flottante ! Pour que le tout soit élégant à regarder, n’oubliez pas de placer quelques plantes en pot, ou des petits objets décoratifs comme des statuettes, des figurines… à trouver dans les magasins de décoration intérieure.

Un porte-manteau et des patères

Il est important de pouvoir accrocher les chapeaux, les écharpes et les manteaux dès lors que vous entrez chez vous plutôt que de les empiler sur un meuble, surtout s’ils sont mouillés par la pluie. Vous pouvez y aller de votre brin de fantaisie pour avoir un résultat aussi beau que fonctionnel !

L’éclairage

Ne négligez pas l’éclairage de votre entrée, car cet élément est indispensable pour que le passage soit accueillant. En plus de la suspension principale, vous pouvez poser des bougies LED sur les étagères pour créer une ambiance douce ou encore des guirlandes lumineuses à disposer le long de vos rangements.

Enfin, des lampes à poser chaleureuses seront idéales pour décorer et éclairer l’entrée de votre maison !