Comparatif des 3 meilleures plaques à induction de l’année

    Pourquoi acheter une plaque à induction ?

    La plaque à induction est l’un des appareils électroménagers des plus fiables et commodes. En quelque sorte, c’est un équipement relativement novateur, mais intéressant. En occurrence, la plaque à induction sert de résistance pour les cuissons, les chauffages ainsi que les fritures. C’est un outil de cuisine utilisé dans le quotidien et possède une forte adaptabilité pour tous types d’ustensiles de cuisine comme la cocotte minute induction, les poêles, la cafetière italienne, la théière etc. À la différence de la plaque électrique standard, la plaque à induction fonctionne grâce à l’induction électromagnétique. Cette dernière lui sert de chauffage. Ce qui fait son essence. Cela implique que la plaque ne requiert aucun combustible pour se mettre en marche. Plus pratique, cet appareil vous sera d’une grande utilité en tout temps et en toute heure.

    La plaque à induction

    Comme tout appareil électroménager, la plaque à induction est fabriquée dans la mesure où elle suit les normes d’un produit de qualité. Elle est paramétrée et est équipée d’un aimant en rotation au-dessus du conducteur électrique. C’est cet aimant qui produit de l’électricité. Effectivement, sous la plaque se trouve une bobine de cuivre qui fait circuler un courant électrique dès que l’on allume l’appareil. À cet effet, ce courant électrique en rotation fournit un champ électromagnétique qui interagit avec la casserole ou la poêle en métal posée sur la plaque. Les appareils électriques sont presque tout conçus dans le but de faciliter leur manipulation. Mais de nos jours même les Robots de cuisine peuvent être à induction c’est la cas du robot Cook expert Magimix.
    Économiseur de temps avec une grande facilité d’utilisation, de nombreux avantages sont à la portée des utilisateurs de la plaque à induction. La performance de l’appareil en termes de qualité et de rapidité de cuisson est agréable due à la stabilité de chaleur qu’elle procure. Par rapport aux différentes modes de cuisson, il n’y a aucun risque que la laque à induction subisse la moindre variation de température. Entre autres, la surface de la plaque est assez large permettant une cuisson dans les meilleures conditions possible. En outre, l’appareil chauffe vite et ne change pas la qualité des cuissons. Disposant d’un design de gamme assez haute, ce produit est facile à déplacer.

    Un modèle à prix abordable

    Pour un produit de qualité telle qu’une plaque à induction, son prix est abordable. Un appareil pouvant cuire en toute sécurité dans un temps assez rapide vaut le coup d’être acheté. Le tarif est aux environs des quarante euros. Ce prix est plutôt accessible par rapport aux autres produits de concurrence. Très facile à utiliser, l’appareil ne possède pas de place fixe, on peut le déplacer à notre aise.

    A lire  Recette gaspacho au blender

    Présentation technique

    En effet, la puissance d’une plaque à induction est souvent comprise entre 1000 et 7000 watts. À ce niveau, il faut trouver le juste mileur entre puissance élevée et grosse consommation d’électricité. Ainsi, pour mieux vous aider, il est important de prendre en compte qu’une puissance de 2000 watts par foyer est tout à fait suffisante. En fait, pour une simple comparaison par rapport à d’autres produits de la même sorte, ce modèle possède des fonctionnalités supplémentaires. En tout cas, certaines plaques à induction proposent un minuteur, un affichage de la température exacte ou bien encore une fonction de maintien au chaud.

    Quelle plaque à induction choisir ?

    Une plaque à induction est un équipement électroménager que sera très probablement amené à être utilisée de façon très régulière, d’où l’importance de prendre le temps de bien la choisir. Pour commencer, il sera important que vous preniez le temps d’étudier vos besoins actuels et futurs. Vous pouvez, par exemple, vous demander si vous n’avez besoin que d’un espace de cuisson ou si vous avez besoin de cuire simultanément plusieurs préparations. Ainsi, vous pourrez dans un premier temps orienter votre recherche en fonction de nombre de foyers proposés. Voici quelques propositions.

    Plaque à induction Aicok

    Un appareil à la fois ultra performant et pratique, la plaque à induction Aicok est le modèle idéal. En plus, elle est l’un des modèles les moins chers de sa catégorie. Ce produit pourra accueillir des ustensiles comme un couscoussier à induction. Avec une puissance de 2000 watts, elle vous propose une température de chauffe comprise entre 60 et 240 °C que vous pourrez très facilement paramétrer grâce à son panneau de contrôle digital et intuitif. En fait, elle ne propose qu’un seul foyer, il y a de grandes chances qu’elle soit indispensable parce qu’elle offre quelques fonctionnalités utiles au quotidien, un minuteur, une protection anti-surchauffe.

    No products found.

    AigostarBlackfire 30IAV

    Ultra élégante et pratique à la fois, la plaque à induction AigostarBlackfire 30IAV peut aussi être utilisée au quotidien pendant de nombreuses années sans jamais montrer le moindre signe de défaillance que ce soit. Dotée d’une puissance de 2000 watts, la plaque propose 10 niveaux de puissance pouvant être compris entre 60 et 200 °C parfait pour une cuisson au Wok. Unique en son genre, elle dispose d’un panneau de contrôle intuitif programmable pour une cuisson d’une durée de 3 heures à l’avance.

    Notre avis sur la plaque à induction

    La plaque à induction est aussi intéressante dans le sens où elle est ultra sécurisée. Même lorsqu’elle sera en activité, vous pourrez poser la main sur la plaque sans risquer de vous brûler. Un tel appareil peut donc être un atout majeur pour diminuer les risques d’accidents domestiques. Toutefois, il faut aussi remarquer pour son usage, il faut l’acquisition d’une nouvelle batterie de cuisine, car seuls des accessoires adaptés à une plaque à induction peuvent être utilisés.

    A lire  Comparatif complet des meilleurs gaufriers Lagrange de 2022 !

    Meilleure cuisinière induction

    Dites au revoir aux vieilles cuisinières de nos grands-mères et dites bonjour à la modernité avec la cuisinière induction. Ce nouveau type d’appareil fera le bonheur de toutes les ménagères actives et de tous les cuisiniers en herbe. Plus rapide et plus efficaces, les plaques cuisson induction vous permettront de réaliser les plats les plus gastronomiques. Il ne tient qu’à vous de laisser libre court à votre gourmandise et votre imagination culinaire. Même si beaucoup se sont habitués au gaz ou à l’électrique, il est aisé de passer à ce nouveau mode de cuisson.

    Malgré que cela nécessite un équipement approprié, le coût de départ est vite amorti compte tenu de la durée de vie améliorée des ustensiles. Ainsi la cuisinière induction présente de nombreux avantages inexorables sur plusieurs plans et peut même apparaître comme un objet design.

    Les avantages d’une cuisinière induction

    Lorsque l’on parle de Cuisiniere induction, le terme peut faire peur. Pour autant, sa facilité d’utilisation en font un formidable outil de travail et de plaisir. Tout d’abord, l’impulsion électrique générée dans la bobine qui procure à la plaque cette couleur rouge si caractéristique de ce type de plaque, sécurise. Plus aucune brûlure ne risque d’arriver. Le principe de fonctionnement de la plaque induction est que celle-ci chauffe uniquement le récipient et non pas la plaque elle-même. Ensuite, la capacité d’accueil de la plaque est bien plus importante qu’une plaque classique utilisant le gaz. Sa surface plane apporte une meilleure stabilité aux poêles, casseroles ou autres. Dés lors vous pourrez lancer plusieurs recettes simultanément si cela ne vous fait pas peur… Enfin, la durée de cuisson est raccourcie. Le temps de chauffe est amélioré. Dans les premiers temps, cela peut demander une certaine adaptation et donc une surveillance plus accrue. Toutefois l’objet demande un entretien particulier et attentif. En effet, son nettoyage ne peut se faire avec une éponge abrasive classique. Il convient de n’utiliser qu’un chiffon sans eau ou des produits spécifiques vendus dans le commerce et approuvé par les grandes marques. Mais cet appareil qui mérite tant d’attention satisfera toutes vos envies et deviendra même un objet central de votre décoration d’intérieur.

    Un matériel design la cuisinière induction

    Plusieurs couleurs sont disponibles pour une cuisinière induction mais le noir demeure la couleur dominante. Les fabricants cherchent à innover en proposant des plaques à 3 , 4 ou 5 feux voire plus. Les dispositions de celles-ci laissent apparaître  tantôt un design soigné, tantôt une certaine fantaisie. Les boutons d’allumage et de réglage se veulent eux aussi dotés de couleurs afin de faciliter la lisibilité de la puissance choisie. La faible épaisseur de la plaque permet une pose autrefois impossible dans certaines parties de la cuisine.

    Il est possible de placer sa cuisiniere induction au milieu d’un îlot de cuisine centrale. Voici enfin un matériel sécurisé pour les petits et les grands.

    La cuisiniere induction s’apparente à l’outil indispensable de demain en termes d’appareil  électroménager. Les prix sont encore quelque peu élevés mais sont en sensible baisse depuis l’expansion de la demande par les utilisateurs.