Comment bien choisir son Blender Chauffant?

Comment bien choisir son Blender Chauffant?
5 (100%) 3 votes

Top 3 : Meilleur Blender Chauffant

L’électroménager occupe une place importante dans nos vies où nous ne cessons jamais de courir après le temps. Les fabricants d’équipement électroménager l’ont bien compris, mais aujourd’hui, il y a tellement d’offres et de produits différents que nous ne savons pas où donner de la tête. Avec les Blender chauffants qui viennent d’arriver sur le marché, qui soit dit en passant sont des outils électroménagers indispensables à tout ménage, il convient de savoir quels critères retenir, pour faire un choix avisé.

Nos coups de coeur : Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co

Promo
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co Mixeur Soupes Gaspachos Smoothies Compotes 1100W 2L Rouge
  • Permet de réaliser des préparations culinaires mixées, chaudes ou froides, en un tour de main
  • Permet de concocter de délicieuses recettes maison : soupes, gaspachos, purées, sauces, smoothies, milkshakes, coulis et glace pilée
  • Gagnez du temps grâce à ses 3 programmes automatiques de cuisson et de mixage (velouté, mouliné, nettoyage automatique)
  • Préparez vos propres recettes grâce aux programmes ajustables
  • Gestion du temps sur l'écran et fonction maintien au chaud de 40 minutes
  • Capacité de 0,5L à 2L pour préparer jusqu'à 8 bols de soupes
  • Fabriqué en France

Senya blender chauffant Inox Cook & Ice

Senya blender chauffant Inox Cook & Ice, mixeur soupe veloutée/moulinée, cuisson vapeur, glace pilée gaspachos compotes coulis jus smoothies milkshakes, bol en Acier Inoxydable 1,5L, 1400W SYCP-HB010R
  • A vous les soupes, purées, compotes, smoothies et autres jus grâce à ce blender chauffant en inox.
  • Programmes automatiques: soupe lisse ou soupe moulinée / Fonction vapeur, avec son panier vapeur fourni / Fonction glace pilée pour réaliser vos cocktails préférés
  • Finition Rouge Pop brillant pour égayer et illuminer votre cuisine
  • 18 recettes disponibles
  • Produit sans Bisphenol A, Garantie 2 ans

Un Blender chauffant, ça sert à quoi ?

Un Blender chauffant ressemble en tout point à un mixeur traditionnel, mais il ne sert pas qu’à hacher des aliments ou à émuler des sauces. Un Blender chauffant, c’est un type de mixeur qui vous permet, selon les modèles, de hacher des aliments évidemment et d’émuler des sauces comme pourrait le faire un robot de cuisine multifonction, mais aussi de faire monter des pâtes, des œufs en neige, de faire de la crème fouettée et même, pour les modèles les plus perfectionnés, de faire cuire vos aliments tout en les mixant. Mais c’est aussi un très bon appareil à soupe.

Fort utile donc, pour des soupes ou potages. On met tout en vrac dans son Blender chauffant et c’est lui qui cuisine à votre place. Il est beaucoup plus puissant qu’un mixeur traditionnel, il peut contenir  beaucoup plus de matière (liquide, crèmes, etc.), bref, un Blender chauffant n’a rien à voir avec un mixeur traditionnel.

Il est donc important de savoir choisir les fonctionnalités qui correspondent à vos besoins pour choisir le bon Blender chauffant.

Pour bien choisir, vous devez comparer les prix évidemment, mais aussi vous concentrer sur la puissance, la polyvalence, la simplicité d’utilisation, la fiabilité et la qualité du récipient (bol).

Quelle puissance pour mon Blender?

Il faut distinguer deux puissances. Celle de la résistance (c’est elle qui va chauffer le contenant du récipient), et la puissance du moteur.

Plus la puissance de la résistance sera élevée, et plus vous pourrez chauffer rapidement le contenant du récipient. Par contre, la puissance du moteur aura quand à elle un impact sur la rapidité du hachage et sur l’efficacité globale du Blender. Quoique, en termes d’efficacité, la qualité et le profilage des larmes comptent aussi pour beaucoup.

Bref, le plus important est de se focaliser sur la puissance du moteur et non sur celle de la résistance, car même avec une puissance de résistance faible, votre Blender chauffant ne sera pas moins efficace.

Une puissance de 500 Watts suffit pour une utilisation peu fréquente et pour la préparation de plats qui ne nécessitent pas de mixer autre chose que des légumes cuits (soupe !).

En revanche, pour une utilisation quotidienne et des usages très variés, privilégiez une puissance motrice de 1000 Watts ou plus.

La polyvalence des Blenders chauffants

Il serait dommage d’acheter un Blender chauffant qui ne puisse faire autre chose que mixer. Vous devez donc vous poser les bonnes questions et savoir quelles fonctionnalités doivent retenir votre attention. En voici une liste :

-Mode automatique (préparation d’une soupe par exemple, qui ne nécessite pas votre attention).

-Le nombre de vitesses (au moins 3, mais pas besoin de plus de 5 vitesses – trop de vitesses = inutile.).

-Possibilité de choisir les textures de sortie (onctueux, liquide, en mode purée, degré de mixage, etc.)

-Présence d’un bouton pulse (pour mixer les aliments durs comme des noix ou de la glace au coup par coup).

-Fonction sécurité (indispensable lorsqu’on a des enfants à la maison).

Simplicité d’utilisation

Nous n’achetons pas de l’électroménager pour nous compliquer la vie, au contraire c’est pour la simplifier. Il paraît donc évident de choisir un outil simple à utiliser, mais les Blender chauffants sont par définition, des outils électroménagers complexes.

Alors, pour éviter de se retrouver face à son Blender chauffant, sans savoir quoi faire pour le faire fonctionner, pensez à regarder le nombre de boutons dont il dispose et à quoi ils servent. Les fonctionnalités doivent être aussi intuitives que possible. Autrement dit, privilégiez les Blender chauffants dotés de modes automatiques (Mixage glace – Purée – Soupe – Portage, etc.).

La fiabilité d’un Blender chauffant

Dans l’électroménager, grande marque rime souvent avec fiabilité, mais vous pouvez aussi vous orienter vers des marques moins connues, à condition de bien regarder les garanties proposées.

Le mieux reste tout de même de privilégier la fiabilité d’une grande marque comme Moulinex ou autre, car les Blender chauffants sont des outils électroménagers qui ont tendance à mal vieillir. La garantie est certes un gage de qualité, mais la renommée d’une marque vaut mieux que tout.

La qualité du bol des Blenders chauffants

Qui dit Blender chauffant, dit matières à haute température. Le bol du Blender doit donc être solide et d’une grande qualité. Faites attention à l’épaisseur du récipient à la matière avec laquelle il est fait.

Pour le côté pratique, n’oubliez pas de prendre en considération la capacité du bol. Pour vous aider, sachez que pour une portion (pour une personne), il vous faut 300 ml d’aliments. Choisissez donc la capacité du bol en fonction du nombre de personnes que vous avez à table.

Pour 4 personnes : 300 ml x 4 = 1,2 Litre.

Les prix des Blenders Chauffants :

Les prix sont très variables, car tout dépend des fonctionnalités que vous recherchez. Comptez entre 50 et 100 € pour les modèles standards et jusqu’à plus de 300€ pour les modèles les plus perfectionnées.

Parmi les marques à privilégier :

-Thomson, Cuisinart, Kenwood, Philips, Moulinex,Simeo

Meilleur Blender chauffant comparatif : Le top 10