La réalité augmentée (RA) est essentiellement une vue du monde qui inclut des données sensorielles générées par ordinateur, et elle est très facile à comprendre.

    La réalité augmentée est comme Snapchat ou Instagram, où vous prenez une photo avec votre téléphone et pouvez ajouter quelque chose à la photo ou mettre quelque chose par-dessus. Vous pouvez ensuite partager ces photos avec d’autres personnes comme d’habitude via des applications ou des sites de médias sociaux. Dans la réalité augmentée, l’utilisateur verra son environnement comme s’il y était, même s’il n’est pas physiquement présent. Ainsi, par exemple, je pourrais prendre une photo de mon bureau en ce moment même et un Pikachu animé pourrait apparaître assis à côté de mon ordinateur portable dans ce scénario imaginaire.

    Toutes les applications de réalité augmentée ne nécessitent pas non plus un appareil photo. Si vous avez déjà joué à Pokemon Go, vous avez fait l’expérience de la réalité augmentée. Le jeu utilise le GPS pour montrer votre personnage à l’écran comme s’il se trouvait dans le monde réel.

    La réalité augmentée dans les jeux

    Comment fonctionne la réalité augmentée ? Pokemon Go est une application qui permet aux utilisateurs de trouver et de capturer des Pokemon cachés dans leur quartier en utilisant les capacités GPS d’un smartphone. En se déplaçant, les joueurs rencontrent différents types de Pokemon cachés à divers endroits, qu’ils peuvent ensuite attraper en leur lançant une Pokeball du doigt à travers l’écran de leur téléphone. Des points sont marqués pour avoir attrapé les différents types de Pokémon, et une fois réunis, certains objets peuvent être collectés aux Pokéstops situés dans chaque lieu du monde réel. Il diffère des jeux de réalité virtuelle, où les gens utilisent des casques ou des lunettes pour faire l’expérience d’un environnement artificiel composé uniquement de données sensorielles générées par ordinateur.

    A lire  Comment télécharger Pokémon sur Android ?

    Il existe de nombreux types d’applications, de jeux et de dispositifs de réalité augmentée. Il s’agit notamment des affichages tête haute (HUD), des logiciels interactifs de reconnaissance d’images comme Google, des casques de réalité mixte (MR) comme Microsoft, et même des lunettes intelligentes qui superposent des informations au monde réel. Le HUD existe en fait depuis des années dans les avions et les véhicules militaires, mais ce n’est que lorsque les smartphones dotés de capacités GPS avancées sont devenus populaires que la réalité augmentée a vraiment décollé. Le HUD vous donne des informations pertinentes à travers votre pare-brise pendant que vous conduisez ou volez ou que vous vous dirigez vers un endroit spécifique. Désormais, la réalité augmentée est également disponible pour nos téléphones. Ce n’est plus seulement un truc d’avion !

    Le plus gros problème de la plupart des applications de réalité augmentée sur smartphone à l’heure actuelle est le suivant: les données ne sont pas en temps réel. Elles sont mises à jour périodiquement. Ainsi, vous pouvez télécharger une application qui affiche une liste de restaurants dans une certaine zone, mais c’est tout ce qu’elle fera jamais. Vous devez toujours sortir et regarder autour de vous pour voir s’il y a de bons endroits à proximité. Et idéalement, la réalité augmentée se mettrait à jour en fonction de votre emplacement sans avoir à les saisir manuellement dans votre téléphone ou à le relancer chaque fois que vous vous rendez dans un nouvel endroit.

    L’autre problème de la plupart des applications de réalité augmentée est qu’elles ne sont pas encore très immersives, du moins par rapport aux systèmes de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou les expériences VR de Google. Bien sûr, les deux technologies sont encore en développement et gagnent en popularité, donc cela pourrait changer bientôt ! Droit

    A lire  Les dernières innovations en matière de hardware informatique et high tech : ce que vous devez savoir !