Astuces

Comment laver une couette efficacement ?

Parmi tous les textiles et tissus d’ameublement présents chez vous, la couette de lit est probablement la plus compliquée à laver, ce qui s’explique par le fait qu’elle est fragile et volumineuse à la fois. Pour vous permettre de considérer cette tâche comme une simple formalité, nous vous proposons de découvrir ci-dessous les deux meilleures solutions grâce auxquelles vous serez en mesure de nettoyer votre couette facilement tout en ayant dans le même temps la certitude de prendre soin d’elle mais aussi d’être certain que les résultats seront irréprochables.

Laver sa couette en laverie automatique

conseils pour laver sa couetteLa solution la plus souvent privilégiée pour laver sa couette est de se rendre dans une laverie automatique comme il en existe partout sur le territoire. En effet, que vous choisissiez une laverie Wash’N Dry ou toute autre enseigne, vous profiterez de machines à laver qui offrent une grande capacité d’accueil. Ainsi, il vous sera possible de laver votre couette, quelles que soient ses dimensions, en sachant que celle-ci ne sera pas tassée. Chaque centimètre carré sera donc parfaitement nettoyé, vous assurant alors un résultat irréprochable.

Si vous avez déjà eu l’occasion de laver une couette dans une machine à laver non adaptée, vous avez forcément déjà constaté que les résultats obtenus n’étaient pas du tout à la hauteur de vos exigences et que certaines parties n’avaient pas pu être lavées comme il se doit. Grâce à une laverie automatique, vous ne rencontrerez plus ce type de problème. Enfin, sachez que le prix du lavage d’une couette en laverie automatique ne coûte que quelques euros, ce qui ne devrait donc avoir qu’un très faible impact sur votre budget.

Laver sa couette en machine à laver

La seconde solution consiste à laver sa couette dans votre propre machine à laver. Toutefois, celle-ci n’est possible que si l’équipement dont vous disposez propose une capacité d’accueil suffisante. Cette capacité, exprimée en kilogrammes, doit idéalement être largement supérieure au poids de votre couette une fois mouillée, afin que vous soyez certain que votre linge de lit pourra être nettoyé à la perfection.

Si vous disposez d’une machine à laver offrant une capacité d’accueil de 4 ou 5 kilogrammes, malheureusement, y laver votre couette sera impossible. En revanche, si celle-ci vous propose une capacité de 8 kilogrammes ou plus, il est possible que votre couette puisse être lavée correctement. Toutefois, lorsque vous intégrerez votre couette dans le tambour, assurez-vous que celle-ci ne soit pas trop tassée, sans quoi, encore une fois, les résultats obtenus ne seraient pas suffisants.