Si vous désirez apprendre le procédé du smokey eye, revoir votre méthode de maquillage quotidienne ou apprendre à réaliser un teint parfait, il existe de nombreux tutos maquillage sur Internet. Cependant, un excellent cours de maquillage suivi chez une maquilleuse professionnelle serait le mieux adapté. Ces cours professionnels vous permettent de mieux appréhender le métier de maquilleuse. Vous pouvez interagir avec une professionnelle et lui exposer toutes vos préoccupations. C’est un aspect important d’un cours de maquillage puisqu’il vous permet de maîtriser tous les modules enseignés. Alors, retrouvez à travers cet article, comment s’effectue un cours de maquillage.
A lire aussi : Top 3 des meilleurs miroirs grossissants en 2022 pour se maquiller
Déroulement d’un cours de maquillage
Le cours de maquillage se déroule comme toute discipline ayant des règles bien définies. La première action à mener est de s’y rendre avec ses propres accessoires de beauté. Aussi, il est important de faire le choix adéquat de votre fond de teint, de votre eye-liner, de votre blush, du rouge à lèvres et de les appliquer soigneusement. Une fois cette étape terminée, l’experte en maquillage démarre son enseignement par la notion du démaquillage soigneux et effectue quelques applications. Après ces étapes, vient l’instant du maquillage de la moitié du visage. Ensuite, vous passez aux yeux et aux les lèvres.
Pendant le cours de maquillage, vous apprendrez les bases du maquillage telles que les approches pour hydrater la peau, appliquer un correcteur, appliquer un fond de teint, jouer avec le fard à paupières, appliquer un eye-liner, du mascara et du rouge à lèvres. Les cours de maquillage professionnel valent mieux que de simples tutoriels de maquillage. En effet, ils vous permettent d’apprendre non seulement les meilleures approches de maquillage, mais vous découvrirez également les accessoires incontournables du domaine. Selon la couleur des yeux et la forme du visage, une experte en beauté vous donnera des conseils qui vous permettront de mettre en valeur vos atouts et masquer vos petites imperfections.
A lire aussi : Quels sont les ingrédients d’une crème hydratante bio ?
Où prendre des cours de maquillage ?
Si vous désirez devenir maquilleuse professionnelle, sachez que vous ne pouvez pas faire de l’improvisation. Pour devenir maquilleuse professionnelle, il est particulièrement important de suivre un cours de maquillage adapté pour obtenir le CAP esthétique, cosmétique et parfumerie. Le CAP esthétique est le diplôme relatif à la formation de base pour s’intégrer dans le secteur de l’esthétique. Par conséquent, vous pouvez ainsi vous faire former dans les écoles ou centres de formation en maquillage. Il est également possible de suivre les cours de maquillage chez soi en ligne ou via YouTube.
Pour suivre un cours de maquillage dans une école ou un institut de formation, il est impératif de se fier à quelques critères de choix. Vous devez tout d’abord comparer le nombre d’heures octroyées à la formation. Prendre ensuite connaissance des différents programmes enseignés et vous renseigner sur les possibilités de stage de l’établissement après le cours de maquillage professionnel. La méthode de sélection des apprenants doit également attirer votre attention. Toutefois, n’oubliez pas de vous informer sur les possibilités de financement des frais de formation. Il est aussi important de ne pas se fier aux établissements qui ne fournissent que des accessoires de maquillage d’une seule marque.
Article mis à jour le 19 octobre 2021