Maison Soin du linge

Comment créer un vrai dressing chez soi, même avec peu d’espace ?

Disposer de son propre dressing est le rêve de nombreuses personnes qui aimeraient que tous leurs vêtements, chaussures et accessoires de mode soient accessibles en un seul et même endroit. Mais selon votre logement, il est vrai qu’il n’est pas toujours possible de consacrer une pièce entière à ses vêtements. Toutefois, il existe quelques astuces relativement simples à mettre en place qui vous permettront de créer votre propre dressing sans avoir à envisager de lourds travaux. C’est ce que nous allons vous présenter ici, et vous allez le constater, cette solution est pour le moins très ingénieuse !

Nos astuces pour créer votre propre dressing sur mesure !

Astuces pour créer un dressing avec peu d'espaceSi vous ne disposez pas de pièce inutilisée et que vous n’avez que peu d’espace à consacrer à un tel projet, il faudra d’abord commencer par vous mettre à la recherche de quelques mètres carrés mal optimisés. Par exemple, dans votre chambre, il est possible de réaliser quelques aménagements très simples. En diminuant l’espace entre vos meubles et articles de literie par exemple, vous pourrez économiser de la place que vous pourrez alors venir agrémenter avec un kit dressing sur mesure par exemple, et ce sans avoir à vous lancer dans d’importants travaux puisqu’il ne s’agit là que d’une simple question d’organisation. Par la suite, vous pourrez choisir de cloisonner cet espace si vous le souhaitez, ce qui, dans ce cas, engendrera un peu plus de travaux, bien que cela reste très simple dans l’ensemble.

Mais il est aussi possible que votre logement ne soit pas tout à fait optimisé et que trouver la place pour installer un dressing soit encore plus simple. Par exemple, si votre logement possède une buanderie et un garage, dans ce cas, déplacez tous vos biens installés dans la buanderie vers le garage. Votre buanderie sera alors totalement vide, votre garage ne sera finalement plus beaucoup plus encombré qu’auparavant et vous pourrez ainsi utiliser cette nouvelle pièce vide pour la transformer en un placard ou pièce utilisable en guise de dressing.