Krups fait preuve d’imagination avec ses machines à café Dolce Gusto. Après s’en avoir satisfait plus d’un avec la Movenza ou la Drop, la marque présente la Dolce Gusto infinissima. Son nom est inspiré de son style semblable à la marque de l’infini. Quelle est la valeur de cette machine à café et comment fonctionne-t-elle ? Informez-vous au maximum sur cette machine avant de passer votre commande.
La Dolce Gusto Infinissima côté technique
Contenu
Avec la cafetière manuelle Dolce Gusto Infinissima, obtenez à la demande, des boissons chaudes ou froides. Grâce à ses 15 bars de pression, on se procure toujours une belle crème à chaque préparation. Cette machine à café est conçue pour les grands consommateurs de café puisque qu’elle dispose d’un réservoir assez généreux avec 1,2 litre de capacité. Le préchauffage de l’eau ne prend que 30 secondes du coup, la mise en route est rapide. Par ailleurs, 5 minutes d’inactivité suffisent pour qu’elle passe en mode veille. Enfin, elle est équipée d’un voyant lumineux indiquant le moment de faire le détartrage.
Comment fonctionne la Dolce Gusto Infinissima ?
Avec cette cafetière, il faut d’abord commencer par choisir la tasse et ensuite la mette en place sur la repose-tasse de telle manière qu’elle soit plus haute que possible pour limiter les éclaboussures. Ensuite, il faut contrôler le niveau de l’eau dans le réservoir et une fois celui-ci bien rempli, vous pouvez insérer la capsule. Selon vos désirs, vous pouvez vous préparer soit une boisson froide ou une boisson chaude.
Enfin, il suffit de mettre la machine en marche et laisser couler la boisson. Attention, ne vous éloignez pas lors de la préparation de la boisson. En effet, comme il est dit préalablement il s’agit d’une cafetière manuelle. Du coup pendant la préparation la boisson coule jusqu’à ce que le réservoir se vide. Autant donc rester à côté et l’éteindre lorsque votre tasse est pleine. Vous devez connaître ce détail avant l’achat car d’autres préfèrent ne pas avoir à rester à côté de la machine pendant la préparation et vaquer à autres choses.
Comment procéder au détartrage de la Dolce Gusto Infinissima ?
Les cafetières Dolce Gusto bénéficient d’un détartrage très simple qui se fait presque sans votre implication. L’important est de se procurer un produit détartrant. Pour ce faire, il faut remplir le réservoir d’un mélange d’eau et du produit. Ensuite placez un bol de capacité supérieure à celle du réservoir sous le bec verseur. Après cela il faut faire couler l’eau chaude de telle manière que la moitié sorte du réservoir. Attendez un instant, histoire de laisser le produit agir dans les tuyaux. Et puis continuer à faire couler jusqu’à ce que le réservoir soit vidé. Enfin, il faut rincer le réservoir et le remplir d’eau propre et faire circuler encore une fois de l’eau chaude dans le circuit de la machine. Et faire cela jusqu’à vider le réservoir. Recommencez le processus. Et voilà c’est fait !
Où se procurer une Dolce Gusto Infinissima en promo ?
Actuellement, cette machine à café coûte entre 80 et 90 €. Elle est disponible dans plusieurs magasins comme Boulanger ou Cdiscount. Si vous voulez en trouvez qui soit moins chère, faites un tour sur les sites comme Darty ou encore Amazon. Dans le cas où vous jugez toujours ces prix élevés, attendez de l’acheter lors des soldes French day ou encore Black Friday.
Dolce Gusto Infinissima avis complet
En ce qui concerne le design de la Dolce Gusto Infinissima, cela pourrait plaire à certains et ne pas plaire d’autres. Mais toutefois, si la lecture vous a déjà conduit jusqu’ici c’est que comme nous vous appréciez déjà cette machine. Sachez quand même que son câble n’est pas assez long et vous aurez sûrement besoin d’une rallonge. Par contre malgré, ce que l’on voit à croire qu’elle n’est pas en équilibre, cette machine a un socle stable. Elle est disponible en blanc, rouge et noir. Vous pouvez donc choisir la couleur que vous souhaitez.
Machine assez minimaliste, elle offre une facilité d’utilisation remarquable. Toutefois, comme il s’agit d’une machine manuelle, vous aurez à faire des cafés d’entraînements pour estimer le volume d’eau qui vous est nécessaire. L’inconvénient qui touche sa praticité est le fait qu’elle ne dispose pas de réceptacle de capsules usées. Après avoir préparé votre boisson, n’oubliez pas surtout de retirer la capsules déjà utilisée dans le cas contraire vous serez confronté à des problèmes de fuites. Cette machine à café sera très aimée par ceux qui apprécient les beaux objets et qui sont adeptes de bons cafés crémeux. Certes, vous aurez à arrêter la machine vous-même, mais la pression ajoute toujours une parfaite couche de crème. Enfin, la machine peut également sévir du cappuccino et d’autres boissons.