Cafetières Cuisine Petit déjeuner

Dolce Gusto : La machine à café idéale pour tous les gourmands !

Les cafetières Dolce Gusto sont des appareils très appréciés par les consommateurs de café. Elles offrent à leurs utilisateurs plusieurs choix de boisson et sont faciles à utiliser. Allons à la découverte approfondie de ces machines à café.

Présentation de la marque Dolce Gusto

La marque Dolce Gusto est une filiale de la célèbre marque internationale Nestlé. Présente dans le domaine de l’agro-alimentaire, Nestlé fait de la vie des consommateurs de ses produits une vraie merveille depuis des décennies. Créée en 1838, elle fait sortir son premier produit qui est le Nescafé. Ce produit a très vite été répandu ce qui a motivé la marque à continuer dans sa lancée. Des années plus tard, elle s’est lancée dans la production d’appareil qui permettrait la consommation à tout temps de son café. Raison pour laquelle aujourd’hui nous sommes en face des cafetières Dolce Gusto.

Ces cafetières sont des machines à capsule qui vous donnent la possibilité de préparer le type de boisson que vous voulez. Contrairement à d’autres cafetières, celles de la marque Dolce Gusto vous donnent le choix entre la préparation d’un café simple, d’un chocolat chaud et etc. En gros, vous avez le choix entre 35 boissons chaudes et froides en fonction du modèle de machine à café Dolce Gusto que vous avez. Proposant des modèles aussi intéressants les uns que les autres, Dolce Gusto offre de nouvelles cafetières dotées de nombreuses fonctionnalités qui garantissent une qualité high de vos boissons.

Classement des 4 cafetières Dolce Gusto préférées des clients

Quelles sont les points forts de la cafetière Dolce Gusto ?

Le premier point fort des produits de cette marque est le fait que vous n’êtes pas limité uniquement aux boissons chaudes. Que ce soit du chocolat chaud, ou du thé glacé, ces cafetières sont prêtes à vous l’offrir. Un autre point fort des machines à café Dolce Gusto Nestlé est le prix auquel ils sont disponibles. Le rapport qualité prix est mis en avant. Aussi, contrairement à certaines machines à café dont il est souvent compliqué d’avoir les capsules de café, les capsules Nestlé qui accompagnent les cafetières Dolce Gusto sont accessibles dans pratiquement toutes les grandes surfaces.

Pour finir, les capsules de café utilisées sont recyclables. La société a mis un système très intéressant en place qui vous permet de rassembler ces capsules utilisées et de les déposer dans des points bien spécifiés. Cette mesure démontre bien l’importance du maintien de l’état de l’environnement aux yeux de l’entreprise.

Comment peut-on expliquer qu’une marque agro-alimentaire produise des cafetières ?

Que Dolce Gusto produise des capsules de cafés, on comprend puisqu’elle est issue de la grande marque Nestlé. Mais comment sait-elle arrangée pour mettre aussi sur le marché des appareils permettant de faire usage de ces capsules de café ? Pour y arriver, elle a nécessairement besoin de quelqu’un qui s’y connait en électroménager. C’est à la marque Krups d’origine allemande que ce privilège a donc été donné. Bien évidemment, elle produit elle-même des machines à café mais un partenariat arrange toujours les affaires. Krups produit donc pour Dolce Gusto des cafetières que Nestlé approvisionne en capsule de café.

Toujours dans le but d’élargir le partenariat, Nestlé a également mis les produits de la marque Nescafé en jeu. C’est ce qui explique le fait qu’avec les cafetières Dolce Gusto, l’on peut se préparer toutes sortes de boissons. Pour aboutir à ces accords qui fonctionnent bien jusqu’à ce jour, il faut développer une expertise de haute envergure dans le travail. Et ceci est toujours remarquable ; raison pour laquelle, nombreux modèles de cafetière Dolce Gusto ont été honoré au fil des années. Allant du meilleur design au meilleur produit, les cafetières Dolce Gusto ont su se faire un nom.

Les meilleures cafetières Dolce Gusto présents sur le marché

La renommée des cafetières Dolce Gusto ne s’est pas faite juste avec la production d’un seul modèle. En effet, nombreux sont les modèles de machine à café que cette marque a proposé. Parmi eux les meilleurs sont :

La cafetière Melody 3

Ce modèle fait partie des premiers de la marque. Il n’est pas automatique comme les modèles les plus récents  mais son bac à eau lui permet de vous préparer du café à volonté pendant un moment avant que vous ne soyiez obligé de le remplir encore.

La Movenza

Plus récente que la première, cette cafetière multifonctionnelle est conçue dans un design tout à fait spécial. Elle ne fait pas du bruit et vous donne bien évidemment le choix concernant le type de boisson que vous désirez.

La cafetière Lumio

En dehors des autres caractéristiques, ce modèle de cafetière est facile à utiliser et s’entretien tout aussi facilement. Il dispose d’un porte-capsule plus amélioré que les versions précédentes ce qui empêche les fuites après la préparation de votre boisson.

Et vous, lequel préférez-vous ?