Quelle est la meilleure machine à pain de l’année ?

Quelle est la meilleure machine à pain de l’année ?
5 (100%) 2 votes

TOP 3 des meilleures machines à pain de l’année

Si les appareils de cuisine faite maison sont de plus en plus populaires en France, à l’image des yaourtières qui connaissent un regain d’intérêt de la part des consommateurs, cela s’explique par le fait que nous sommes nombreux à vouloir éliminer de notre alimentation toutes les substances néfastes voire toxiques pour l’organisme. Et contrairement à ce qu’il est de coutume de croire, faire sa cuisine soi-même est loin d’être fastidieux ou chronophage puisque de nombreux équipements, comme les Cookeo de Moulinex, sont en mesure de faire quasiment tout le travail à notre place. Dans cet article, c’est de la machine à pain dont nous avons souhaité vous parler. Grâce à elle, vous bénéficierez toujours d’un pain frais, mais comme vous allez pouvoir le constater, ses avantages ne s’arrêtent pas là, bien au contraire.

Tableau comparatif des 10 meilleures machines à pain 2018/2019

Quelles sont les bonnes raisons d’acheter une machine à pain ?

Si la machine à pain est aussi appréciée des consommateurs, cela s’explique par le fait qu’elle vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages particulièrement intéressants. Tout d’abord, en faisant le choix de réaliser vous-même votre pain, vous économiserez énormément d’argent contrairement à si vous deviez l’acheter en boulangerie. En effet, faire son pain à la maison revient en moyenne à trois fois moins cher que le fait de devoir l’acheter. À partir de ce moment, l’achat de votre machine à pain sera donc très vite rentabilisé. En moins d’un an, si vous créez votre pain une fois par jour, vous serez rentré dans vos frais, ce qui participera évidemment à vous offrir une satisfaction extrême.

Mais l’avantage d’une machine à pain concerne également la qualité de votre alimentation. En effet, pour créer votre pain à la maison, vous choisirez chacun de vos ingrédients. Vous serez alors en mesure de surveiller la provenance et la composition de chacun d’eux. Oubliez alors les exhausteurs de goût ou les conservateurs et optez enfin pour une alimentation saine qui n’aura aucun impact négatif sur votre santé ou sur celle de vos proches. Enfin, certaines machines à pain sont multifonctions et vous permettront de réaliser toutes sortes de recettes de pain, ainsi que certaines pâtisseries comme des gâteaux au yaourt ou bien encore des recettes salées comme des cakes par exemple.

Kenwood BM450 : La meilleure machine à pain de l’année !

Nous avons absolument tenu à vous présenter la machine à pain Kenwood BM450 puisqu’elle est un modèle d’exception, ultra fiable et performant. Grâce à elle, contrôler votre alimentation et profiter d’un pain savoureux et identique à vos exigences sera un véritable jeu d’enfant. En effet, faire du pain sans gluten, une petite brioche ou un pain aux céréales ne nécessitera que quelques secondes, après quoi votre appareil travaillera en parfaite autonomie. La seule véritable chose que vous aurez à faire sera d’attendre que le résultat soit prêt, et bien entendu, de le déguster.

Si la Kenwood BM450 est considérée comme la meilleure machine à pain de l’année, cela s’explique également par le fait qu’elle propose 15 programmes préenregistrés ainsi que 5 programmes que vous pourrez totalement personnaliser. De plus, sa fiabilité se doit à son système de cuisson ventilée qui aura pour avantage de vous offrir un résultat parfait à tous points de vue. Enfin, grâce à son panneau de contrôle digital et à ses différentes capacités allant de 500 à 1000 grammes, la Kenwood BM450 se montre polyvalente et à l’écoute de vos besoins. Une chose est certaine, immédiatement après l’avoir utilisée pour la première fois, il vous sera inimaginable de pouvoir vous passer d’elle.

Comment bien choisir sa machine à pain ?

Faire son pain maison facilement ne peut être fait qu’en compagnie d’une bonne machine à pain. C’est pourquoi, lorsque vous en viendrez au moment de la choisir, il vous faudra être particulièrement intransigeant concernant certains critères. Tout d’abord, vérifiez les caractéristiques de la machine qui vous intéresse, et surveillez notamment qu’elle soit programmable, qu’elle propose un hublot de contrôle ou bien encore une fonction de pétrissage, de départ différé ou de maintien au chaud par exemple. Votre appareil devra effectivement être en mesure de vous proposer une fabrication du pain qui soit adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre rythme de vie.

Ensuite, que vous souhaitiez créer un pain de campagne, un pain complet, un pain au levain ou à l’épeautre par exemple, dans tous les cas, il sera indispensable que votre machine à pain vous propose une contenance qui corresponde à vos besoins réels. Si vous vivez seul, une contenance de 500g pourrait suffire. Toutefois, si vous êtes plusieurs à la maison, il sera alors préférable de vous tourner vers un appareil proposant une contenance supérieure de 750g voire 1kg. Pour terminer, renseignez vous sur la facilité d’utilisation de la machine à pain qui vous intéresse. Pour cela, prenez quelques minutes pour consulter les avis des clients qui sont toujours très objectifs et riches en conseils.

Nos 2 machines à pain préférées du moment

Moulinex OW240E30 : La meilleure machine à pain multifonction

Promo
Moulinex OW240E30 Machine à Pain Pains & Délices avec Fonction Yaourt Métal/Noir
  • Tout est automatique
  • 3 réglages de poids et 3 niveaux de dorage
  • Facile à nettoyer
  • Revêtement de la cuve antiadhésif
  • Écran LCD

Peu encombrante et dotée de 20 programmes automatiques, la machine à pain Moulinex OW240E30 est idéale pour faire du pain maison croustillant à la pie moelleuse et riche en saveurs. De plus, grâce à son large écran LCD, vous pourrez paramétrer chaque fonctionnalité avec la plus grande précision. Ainsi, que vous souhaitiez réaliser un pain classique, un pain d’épices, un pain au lait ou même pour pétrir une pâte à pizza, chacune de vos envies pourra être assouvie avec une extrême simplicité.

Grâce à sa contenance de 1kg et au revêtement antiadhésif de sa cuve, la cuisson du pain sera toujours réalisée dans des conditions irréprochables et de façon autonome. Une fois après avoir lancé la préparation, vous serez averti par un signal sonore que votre pain est prêt à être dégusté. Enfin, pour une cuisson rapide de votre pain en cas d’imprévu par exemple, vous pourrez bénéficier d’un programme rapide qui vous offrira un pain de qualité en seulement 25 minutes. Pour conclure, vous l’aurez compris, la machine à pain Moulinex OW240E30 est l’appareil idéal pour celles et ceux qui envisagent de réaliser de très nombreuses recettes de pain différentes et qui ne souhaitent pas pour autant devoir y passer des heures.

Moulinex OW210130 : La machine à pain la plus simple d’utilisation

Promo
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm
  • Du pain frais en quelques étapes
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Des pains de 500 g à 1 kg pour les petites et les grandes faims
  • Sélectionnez la couleur de la croûte : pain légèrement doré à très croustillant
  • Départ différé jusqu'à 15 heures et fonction automatique de maintien au chaud pendant 1 heure
  • Pas besoin d'être un chef pour faire du bon pain à la maison
  • Disponibilité pièces : 5 ans
  • Origine: Chine

La machine à pain Moulinex OW210130 fait partie de ces appareils électroménagers grâce auxquels fabriquer du pain fait maison pourra être assimilé à un véritable jeu d’enfant, et ce même si la cuisine n’est pas votre domaine de prédilection. Proposant une capacité de 500 grammes ou un kilogramme, en fonction de vos besoins, cette machine à pain vous permettra également de réaliser de nombreuses recettes différentes comme des brioches ou du pain de mie par exemple.

Ce qui fait la force de la Moulinex OW210130, c’est le fait qu’elle soit actuellement la machine à pain la plus simple d’utilisation. Grâce à son écran LCD de contrôle, vous pourrez modifier le dorage de votre pain, le temps de cuisson ou bien encore programmer un départ différé pouvant atteindre les 15 heures. De plus, lorsque votre recette sera prête, la fonction de maintien au chaud prendra le relai pendant une heure afin que vous puissiez bénéficier d’un pain chaud et croustillant qui régalera les papilles de tout votre entourage.

Laisser un avis, un commentaire