La plupart de nos populations adore prendre une tasse de café après leur repas ou encore plus tôt les matins avant de se mettre en route pour une quelconque activité. Ainsi, ils s’offrent également ce plaisir quand ils se retrouvent en groupe ou en famille pour savourer un tant soit peu le bonheur du café. Cependant, beaucoup n’ont pas encore su profiter des cafetières à dosette. C’est à juste titre que nous vous proposons la Senseo Switch Philips qui peut combler vos attentes et celles de vos invités en matière de café.
Quel est l’aspect d’une Senseo Switch ?
Contenu
Une machine à finesse malgré ses 38 cm de long, présente un design irréprochable et dispose de deux cafetières en son sein. Elle n’est pas comparable à la Senseo Quadrante. Son unique réservoir peut contenir un maximum de 1L d’eau. Les trois boutons dont elle dispose servent à lancer un programme donné, soient le remplissage de la carafe, une tasse ou deux tasses. Chaque bouton a une fonctionnalité prédéfinie. En outre, elle peut fonctionner soit en cafetière à dosette ou à filtre. En effet, avec la fonctionnalité à dosette, elle exhibe toutes ces particularités Senseo.
Une crème est jointe à votre café grâce à la pression 2 bars. En fonction de votre préparation, vous avez la possibilité d’installer un pote dosage double ou simple pour accueillir deux ou une dosette. Pour déplacer ou soulever les tasses, le repose-tasse se rend utile. Certes, cela n’exempte pas pendant le service les risques d’éclaboussure. Par contre, la cafetière à filtre est assez simple et ordinaire. Il suffit alors de remplacer le bec verseur par la verseuse isotherme sous le filtre. Il est important de disposer d’un filtre 102. Enfin, un avertissement lumineux signale le détartrage de votre appareil. C’est une caractéristique distinctive à ce modèle.
La Senseo Switch nous prend-elle assez de place ?
A ce stade, l’avis des internautes divergent sur cette machine impeccable. En toute honnêteté, l’usage de cette machine pose un peu de soucis car pour profiter de l’une des cafetières, il urge de soustraire les accessoires de l’autre. Ainsi, pour obtenir de café à filtre, il faut obligatoirement retirer de la machine les portes-dosettes et le bec. De même, pour une tasse au profit de la dosette, le filtre et sa verseuse devront être enlevés.
Il est difficile de penser à installer de façon permanente la cafetière en un seul mode si on n’est pas la seule personne qui en tire profit ou si on a de goûts variés. Si on est souvent en compagnie des amis ou d’une famille à goût différent, on ne peut que basculer à chaque usage ou quand le besoin se fera sentir le mode de la machine. Franchement, il faut être bien organisé et méticuleux pour l’utiliser. C’est pourquoi il est préférable de choisir une cafetière à filtre et une Senseo original au cas où on répète tous les jours le changement de mode d’utilisation de son appareil de manière fréquente.
Le café compatible pour la Senseo Switch
Il serait très judicieux d’acheter les dosettes de votre machine en même temps qu’elle, car elle est mise en vente sans ses 1ères. En effet, la Senseo étant compostable opte pour des dosettes écologiques et souples. Le café est aussi merveilleux en matière de jardinage. Les cafés bio des supermarchés sont aussi préférés pour la Senseo. Tandis que le café filtre n’exige aucun café particulier. Une largesse est donc donnée aux utilisateurs en la matière. Par ailleurs, la qualité de la boisson obtenue ne diverge pas en matière de café filtre. Cependant, la dosette offre une corsée et une douce relativement à votre goût. La boîte métallique serait donc utile à stade.
Pour commencer, il faut retenir que cette machine est d’une qualité irrésistible mais elle est encombrante. En outre, elle est d’un usage pratique et abordable avec ses trois boutons. Elle est également d’une célérité au top, en une fraction de seconde votre café est prêt. Elle dispose d’un auto-arrêt quand elle finit l’extraction du café. Mais, tout n’est pas merveilleux avec cette Senseo Switch. La Senseo laisse entrevoir quelques légères difficultés pratiques. Son câble d’alimentation mesure à peine 80 cm, donc trop court pour certains mouvements. Il est donc obligatoire pour l’utilisateur de se procurer un rallonge pour jouir parfaitement de sa cafetière dans certaines circonstances.
Le coût d’une Senseo Switch sur le marché
Évidemment, le coût de cet appareil n’est pas standard sur le marché. Chaque boutique fixe le prix qui lui convient le mieux. Cependant, il n’y a pas grand écart entre ces différents prix fixés. Pour les simples Senseo, la fourchette se trouve entre 50 et 90 euros. Malgré que le modèle compact coûte un peu plus cher, la différence du prix est moins considérable. Le prix des Senseo Switch compacts est compris entre 106 et 141 euros. Un prix minime comparativement au service rendu. Les coloris de Senseo Switch s’adaptent facilement à votre famille et votre cuisine. Alors, n’hésitez donc plus à porter votre choix sur cette Senseo pour vos éventuels besoins.