Bien que l’automatisation ne soit plus uniquement réservée aux cafetières Tassimo, elle reste quand même une caractéristique de ces dernières. Ainsi, vous n’avez pas à vous déranger, la Tassimo se charge de tout et se charge de vous préparer différentes boissons. Chacune d’elles, étant différente de l’autre car les dosettes sont marquées avec un code-barre. Toutefois, la gamme a connu une révolution avec l’arrivée de la Bosch Tassimo My Way. Avec son design amélioré, cette machine à capsule est complètement repensée afin de vous faciliter son utilisation. Vous êtes totalement en mesure de faire votre propre boisson.
Nouvelle Tassimo My Way : présentation complète
Contenu
La pression de cette machine est de 3,3 bars et tous les T discs sont les mêmes. L’écoulement est automatique de même que son arrêt. Son poids est de 2,7 kg et son réservoir de 1,3 litre est amovible. Elle est disponible en blanc, en noir et en rouge. Le café avec Tassimo My Way, se prépare de deux façons. La dosette de cette machine, est identique pour toutes les autres. La version classique de cette machine, est assez automatique et se charge de tout notamment avec le code-barre présent sur les T disc.
Quant à la dernière version, vous êtes totalement en mesure de personnaliser votre boisson à votre goût. Une zone de commande tactile se trouve sur la cafetière. Cette commande est assez intuitive et fonctionne à l’aide d’image. Vous êtes donc en mesure de régler la longueur de votre café, son intensité et sa température. Pour ce qui est des préparations spécifiques, des numéros de 1 à 4 sont présents sur la machine. Il faut ajouter qu’avant chaque préparation de café, la machine doit préchauffer d’abord. Le temps de préchauffage, n’est pas long.
Tassimo My Way : Une cafetière facile à entretenir.
Toutes les parties amovibles de la Tassimo My Way sont lavables au lave-vaisselle. Il n’est donc pas compliqué de l’entretenir. Cette machine, dispose également d’un signal lumineux qui permet de vous indiquer s’il y a lieu de faire un détartrage ou non. Le détartrage est très important, car il permet de prolonger la vie de votre cafetière.
Ce qui est encore plus intéressant avec la Bosch Tassimo My Way, c’est qu’avec elle, vous n’aurez aucune fuite, aucune goutte après la préparation de vos boissons. Vous n’aurez donc pas besoin de nettoyer le repose-tasse tous les jours que vous utilisez cette machine.
La Tassimo My Way est-elle meilleure que la Tassimo Vivy 2 ?
Entre ces deux cafetières, il n’est pas aisé de choisir laquelle choisir. En ce qui concerne la préparation la Tassimo My Way est unique son genre. Par contre, si vous êtes à la recherche du côté automatique que procurent les T disc, alors il serait sans doute convenable de prendre la Tassimo Vivy 2. La Tassimo Vivy 2 est plus compact, moins chère et disponible en plusieurs coloris. Cependant, c’est une cafetière qui fait assez de bruit. En clair, pour choisir l’une d’entre elles, il faut tenir compte de vos goûts en matière de boissons chaudes et de l’espace qui est à votre disposition.
Pour apprécier la Tassimo My Way, il faut tenir compte des avantages techniques de l’appareil. Il s’agit entre autre de l’originalité du design, le signal de détartrage et l’absence de fuite en fin de préparation. Cette machine fonctionne correctement et vous donnera pleine satisfaction. Le second côté à aborder, est la personnalisation de vos boissons. Ce point est l’élément spécifique et caractéristique singulier de cette machine en comparaison aux autres machines. En début d’utilisation, il s’agit simplement de réaliser quelques essais. Par la suite, le goût devient plus affiné et vous obtenez exactement ce que vous recherchez. Il est alors aisé d’avoir son propre café selon sa convenance. Le troisième et dernier point qui permet de donner son avis sur la cafetière Tassimo My Way, c’est qu’elle ne fonctionne pas si le réservoir ne contient pas assez d’eau ou pas d’eau. Un blocage survient donc au niveau du système, et un T disc est ainsi conservé.
Notre avis sur la machine à café Tassimo My Way
À l’entrée de la Tassimo my way sur le marché, le prix s’élevait à un peu plus de 100 euros. Aujourd’hui, la Bosch Tassimo My Way est estimée à environ 70 euros. Un prix assez raisonnable et intéressant. Il est donc judicieux de comparer les prix des cafetières Tassimo My Way avant de procéder à votre achat. Généralement, le prix est fonction de la couleur de la machine. Par exemple, la Tassimo My Way de couleur noir, n’est pas la même que celle de couleur rouge même s’ils sont les mêmes. Tout se joue donc au niveau du coloris extérieur.
En ce qui concerne le design de la Bosch Tassimo My Way, chacun y va selon son goût. Cependant, quand il s’agit de contrôler la boisson que l’on prépare, et de faire correspondre cette dernière à ce que nous recherchons en termes de goût, il est idéal de prendre une Tassimo. Encore plus lorsque la simplicité d’utilisation et la précision sont tous deux au rendez-vous.