Beaucoup de nouveaux parents se posent des questions en rapport aux voyages en avion avec un bébé. Envisagez-vous de prendre l’avion avec votre enfant ? Si c’est le cas, sachez qu’un déplacement en avion avec un enfant en bas âge ne s’improvise pas. Il faut nécessairement s’y préparer minutieusement afin de pouvoir faire face aux besoins de bébé durant le trajet. Cet article vous en apprend davantage sur comment bien voyager avec un bébé en avion.
Quelle disposition prendre avant le vol ?
Contenu
Pendant les formalités de préparation du voyage, il est important de considérer les besoins du bébé. C’est en cela qu’il est nécessaire que vous précisiez à l’achat de votre billet que vous voyagez avec un bébé. Plusieurs compagnies aériennes proposent des dispositions particulières pour le confort des enfants. C’est le cas des berceaux que vous pouvez réserver pour coucher votre bébé de moins de 10 kilos. Pour faciliter le trajet à votre enfant, il est recommandé de prendre un vol direct de nuit. Cela facilitera le sommeil du bébé durant le trajet et vous évitera de perdre trop de temps.
Par ailleurs, retenez qu’il n’y a pas de réglementation spécifique en rapport à l’âge minimum à partir duquel un bébé peut voyager en avion. Il est juste conseillé d’attendre que votre enfant ait au minimum une semaine avant son premier voyage. Aussi, il est conseillé de prendre l’avis de votre pédiatre si votre bébé présente des signes de fragilité.
Les affaires du bébé à préparer
Pour le trajet, il est important de garder à portée de main le nécessaire pour satisfaire les besoins de votre bout de chou. Prévoyez donc un grand sac à langer dans lequel vous pourrez transporter le nécessaire pour le repas de bébé, ses couches, les lingettes, les tenues de rechange, les bavoirs, la tétine de votre enfant, ses jouets et quelques livres d’histoire qu’il aime bien. Vous partez en voyage ? Trouvez ce dont il vous faut ici.
Ces affaires vous seront d’une grande utilité durant le trajet. Pensez également à prendre de petites couvertures, pour pouvoir réchauffer le bébé au besoin.
Les dispositions médicales à prendre pour le bébé
Assez sensibles, les bébés sont exposés à un certain nombre de petits maux lorsqu’ils se retrouvent en altitude. C’est le cas des maux d’oreilles, des congestions nasales, des ballonnements, etc. Conscient de cette réalité, il est important de garder dans votre bagage à main une boîte à pharmacie. Elle vous permettra de faire face efficacement aux maux que votre bébé pourrait développer durant le trajet.
Pensez également à le faire téter pendant le décollage et de façon régulière pendant le vol. S’il a déjà été sevré, alors donnez-lui de l’eau à boire dans son biberon. Donnez-lui aussi sa tétine, cela occupera son esprit et il ressentira moins le changement de pression.
Où changer le bébé durant le trajet ?
Durant le trajet, vous serez amené à changer plusieurs fois les couches de votre enfant. Si vous avez des inquiétudes à ce propos, sachez que les cabines de toilette en avion sont dotées de tables à langer. Au cas où vous ne les trouveriez pas en place, renseignez-vous auprès du personnel à bord ; ils sauront vous orienter pour le bonheur de votre enfant.