Conseils

Wedding planner Dijon : comment chercher son wedding planner dans cette ville ?

Au cours de ces dernières années, de plus en plus de couples font appel aux wedding planners pour organiser leur mariage. En effet ces magiciens font transformer vos salles en un vrai conte de fée, c’est pour cela qu’ils sont de plus en plus demandés.

La préparation d’un mariage n’est pas une mince tâche, c’est un événement important pour le bonheur d’un couple qui s’apprête à se lier pour la vie ,et faire de cet événement un moment inoubliable est primordial ! de ce fait le choix d’un wedding planner est une étape cruciale durant la préparation de son mariage.

Comment chercher un wedding planner sur Dijon

Wedding planner Dijon Pour réussir à choisir son wedding planner sur Dijon, il n y a rien de plus simple que de commencer sa recherche sur internet, en effet les sites web des wedding planners vous donnent une idée générale sur les différentes prestations, la qualité des services proposés, et leurs méthodes d’entretien.

Vous pouvez aussi faire appel à des agences qui se chargent d’organiser les mariages, cependant choisissez les agences les plus anciennes du domaine, qui possèdent un site professionnel, pensez également à prendre l’avis des clients ayant travaillé déjà avec ces agences.

Un contact via l’adresse mail est aussi envisageable, en revanche essayez d’être clair et précis pour que les agences puissent répondre à vos besoins, de ce fait précisez :

Votre lieu, pour savoir si le wedding planner se trouve dans la même région que la vôtre, et le nombre de vos invités, un bref aperçu sur vos envies en expliquant vos réels besoins sur le mariage, parlez aussi de votre budget pour que le wedding planer puisse se faire une idée de ce qui peut être envisageable avec votre somme. En effet un wedding planner ne travaille pas seul vous avez les photographes, mais aussi le coiffeur, un vidéaste, etc. qui aussi demandent un budget précis.

Comment choisir son wedding planner sur Dijon

Voici quelques conseils à suivre pour bien choisir son wedding planner sur Dijon :

Définir ses besoins

Première étape pour choisir son wedding planner est d’identifier ses besoins, savoir quel type de mariage vous souhaitez faire en fonction de votre goût et de votre style.

Établir un calendrier

En effet il est indispensable d’établir un calendrier avec votre prestataire ou votre wedding planner, pour plus de méthodologie et d’organisation de travail, et pour ne pas qu’il y ait d’imprévus le jour de votre mariage.

Vos options

A la suite de vos recherches, créez une liste de favoris et renseignez- vous s’il est possible de réaliser un entretien personnel avec lui, par la suite renseignez-vous s’il sera bien évidement disponible le jour de votre mariage.

Entretien personnel

L’entretien personnel est une étape importante car il vous permet de voir comment le wedding planner procède au cours de sa préparation du mariage, mais c’est également l’occasion de présenter vos besoins, vos goûts et vos envies pour le jour J, et si le feeling passe entre vous ; car c’est important d’être sur la même longueur d’onde avec votre wedding planner qui va exécuter vos envies.

Méthode de travail et budget

Renseignez- vous sur la manière de travail de votre wedding planner et sur le calendrier que vous allez mettre en place ensemble en fonction aussi de sa disponibilité.

N’hésitez pas à demander si le wedding panner dispose d’un catalogue de fournisseurs, mais également il est très important de connaitre les détails de votre budget ainsi que les extras. Par exemple les fleures sont-elles comprises dans le budget ou non.

Faire son choix

Avant de faire son choix final et de trancher, voici les trois points importants à prendre en considération :

  • Avant toute décision, notez si le wedding planner vous propose des idées en rapport avec vos besoins et vos attentes avec ce que vous lui avez présenté lors de votre entretien ;
  • cherchez des renseignements sur son équipe de travail pour ne pas avoir de surprises le jour de votre mariage ;
  • Une fois que vous avez sélectionné le wedding planner, n’hésitez pas à demander des avis autour de vous, vos proches, votre famille, demandez des recommandations et le retour des clients qui ont déjà travaillé avec lui.