Avec le grand nombre de cafetières, il est difficile d’opérer un choix conséquent. Fort heureusement, les comparatifs existent et permettent de pouvoir trouver une solution adéquate à nos besoins. Le choix est donc porté sur la marque Tassimo et plus précisément la Tassimo Suny proposée par Bosch.
Automatisation maximale de la Tassimo Suny T32
Contenu
Vous n’avez qu’à remplir le réservoir, installer la dosette et poser la tasse une fois que vous utilisez cette machine. En clair, vous n’avez que trois actions à poser. Afin de mettre en marche cette machine, il vous faut suivre deux étapes. En premier lieu, il vous faut vérifier que la machine est en état de veille, ensuite poser votre tasse. Une fois la tasse posée, il vous faut appuyer dans le fond du repose tasse où se trouve le bouton on. Le reste su travail, reviendra à la machine.
Dans un premier temps, la machine va vérifier s’il y a suffisamment de l’eau dans le réservoir. Au cas où il n’y en aura pas assez, elle va s’arrêter. Par la suite, elle va préchauffer l’eau pendant 20 secondes chrono, puis lire le code-barre de la dosette. La Tassimo Suny T32 se chargera de choisir alors la bonne quantité d’eau et la température adéquate pour votre boisson. En dernier lieu, elle va remplir votre tasse et nettoyer le bec verseur avec de la vapeur. Cette cafetière est carrément magnifique. Elle réunit à la fois la rapidité et l’hygiène à elle seul.
Le côté technique de la Bosch Tassimo Suny
Une fois les qualités de la marque connue, il vous faut maintenant en apprendre sur ses détails techniques. Avec son réservoir d’un volume de 0,8 litre, vous êtes en mesure de préparer pas moins de 15 tasses d’expresso. Le réservoir de la Tassimo Suny T32 est mis à l’arrière de l’appareil et est doté d’une poignée. Pour retirer le réservoir, il faut tirer la poignée vers le haut. La Tassimo Suny T32, ne peut donc être rangée dans un petit coin. Afin d’obtenir un café crémeux, cette machine, dispose d’une pression de 3,3 bars. Cependant, vous ne pourrez préparer qu’une tasse avec votre machine. La machine Senseo, sera idéale si vous êtes à la recherche d’une machine en mesure de préparer deux tasses.
Trois voyants lumineux se retrouvent sur le devant de votre machine. L’un des voyants indique qu’une boisson est en train d’être préparé. Parmi les deux autres, l’un indique le besoin de détartrage et l’autre l’absence d’eau dans le réservoir. Vous êtes en mesure de fixer le repose tasse à deux différentes hauteurs. Le bleu, le noir, le rouge et le blanc, sont les couleurs que vous pouvez retrouver pour cette cafetière. Mis à part la couleur blanche qui est assez voyante, le reste est assez sobre car étant des couleurs plus ou moins sombres.
Tassimo Suny : quelle dosette utiliser ?
Toutes les machines Tassimo prennent les dosettes spécifiques encore appelées T disc. Ces dosettes se vendent en ligne comme dans les grandes surfaces. La marque Tassimo est en association avec de grandes marques et offre diverses boissons chaudes. Vous pouvez donc faire du café, du thé ou d’autres boissons encore.
Les dosettes ont un prix variables en fonction de leur originalité. Parmi elles, l’expresso classique, reste la moins chère comparativement à la Nespresso. Toutefois, elle est un peu plus chère que la Senseo.
Tassimo Suny : comment l’utiliser
Il faut rappeler, que préparer du café avec la Tassimo Suny T32 est assez facile. En réalité, c’est très simple et vous n’avez pas besoin de vous déranger pour autant. Il en est de même pour l’entretien. En effet, toutes les pièces qui peuvent être retirées se nettoient aisément. Pour éviter que des gouttes d’une boisson précédente tombent dans votre actuelle boisson, le bec verseur se nettoie de lui-même avec la vapeur. Comme nous avions eu à la dire précédemment, le détartrage, est signalé par un voyant. Un T disc jaune mis à l’intérieur de la machine est suffisant pour démarrer le détartrage. Si vous n’arrivez pas à vous en sortir ou si vous douter, n’hésitez pas à consulter le manuel illustré qui sert de guide d’utilisateur.
Il faut avouer, que j’apprécie beaucoup cette machine. Son prix est assez juste en comparaison à sa qualité. En l’occurrence, le coloris noir de cette machine coûte 60 euros. Elle n’émet que 55 décibels ce qui la classe comme étant une machine assez discrète. La Tassimo Suny T32 n’a véritablement pas de défaut. Cependant, d’après les avis, elle est moins efficace que la Tassimo Candy, qui elle coûte plus chère. L’efficacité est au rendez-vous avec la Tassimo Suny T32. Cette machine électrique, se charge complétement de la préparation de vos boissons. Elle se charge également de nous avertir en cas d’absence d’eau dans le réservoir ou si détartrage nécessaire. C’est la machine idéale.