Eleaf se distingue comme une marque majeure sur le marché mondial des vapoteuses. L’entreprise propose des cigarettes électroniques équipées d’une technologie de vaporisation avancée, accessible et économique. Grâce à leur facilité d’utilisation, ces produits attirent de nombreux débutants, tout en séduisant également les vapoteurs les plus aguerris. L’Eleaf iStick Pico, l’une de leurs créations phares, est un choix de prédilection pour de nombreux utilisateurs. Nous allons explorer en profondeur ses spécificités.

    Caractéristiques de l’Eleaf iStick Pico

    Eleaf iStick Pico Contrairement à ce qu’il parait, l’Eleaf iSick Pico est une cigarette électronique de très petite taille. Ceci est dû à l’alimentation de sa batterie qui peut aisément être remplacée. Elle est par conséquente très confortable en main et ses bords arrondis facilitent sa maniabilité, vous pouvez ainsi l’utiliser longtemps sans ressentir un quelconque malaise ou douleur au poignée. De plus, similairement aux autres vapoteuses de la marque Eleaf, l’iStick Pico est dotée d’un design sur mesure et qui favorise la solidité du produit. Elle restera intacte pendant des années d’utilisation.

    En vous procurant l’Eleaf iStick Pico, vous retrouverez à l’intérieur de la boîte la cigarette électronique, bien évidemment, ainsi que son câble USB et un manuel d’utilisation, que nous vous conseillons fortement de lire, chaque vapoteuse a ses propres méthodes d’usage, vous devez en connaître les principaux détails. Les principales caractéristique de ce produit sont :

    • Taille : 45 * 23 * 70,5 mm.
    • Puissance : 75W.
    • Batterie de type 18650 pouvant être remplacée.
    • Firmware mis-à jour à travers le port USB.
    • Bornes de la plage de la résistance TC en ohm : 0,05 et 1,5.
    • Bornes de la plage de la résistance VW en ohm : 0,1 et 3,5.
    A lire  Les bienfaits de la diffusion par catalyse : Comment la Lampe Berger améliore l'air de votre intérieur ?

    Avantages et inconvénients du Eleaf iStick Pico

    Les adeptes de cigarettes électroniques qui ont testé ou fréquemment utilisé l’Eleaf iStick Pico ont tous été fascinés par sa taille idéale qui convient parfaitement à un usage fréquent durant toute la journée. Sa légèreté due au type de sa batterie et à son design compact est également un atout de vente, vous pouvez la mettre dans votre poche sans être gênés. Les mises à jours du firmware pouvant se faire en ligne a aussi été en faveur de sa popularité. De plus, le contrôle de la température de cette cigarette électronique est compatible avec plusieurs types de matériaux tels que : le titan, l’acier et le nickel.

    Cependant, le produit n’est pas aussi parfait pour plaire à tout le monde. Certains fumeurs ont remarqué que l’écran de la cigarette est beaucoup trop sombre et cela devient très vite difficile à voir à l’extérieur, surtout lorsqu’il y a beaucoup de soleil. De plus, le filetage de la partie du tube n’est pas parfaitement réalisé et peut devenir un inconvénient. Enfin, il est à noter que l’acier inoxydable n’est pas inclus dans l’Eleaf iStick Pico.

    Paramètre de sécurité à respecter

    En lisant le manuel d’utilisation, vous retrouverez un grand nombre de consignes de sécurité qu’il est très important de respecter. Lorsque vous excédez les dix secondes lors du vapotage, l’iStick Pico vous alertera d’un message s’affichant sur son écran tout en coupant immédiatement la sortie. Ceci a pour objectif de protéger l’atomiseur. Vous recevrez également un message d’erreur lorsque :

    • La résistance de la bobine est en dehors de la plage spécifique au mode TC ou VW.
    • Un court-circuit se passe au niveau de l’atomiseur.
    • Le niveau de la batterie descend à moins de 3,1 V.
    • Si vous avez opté pour le mode TC et que la température de la vapoteuse excède la limite programmée, vous aurez un message d’alerte indiquant que l’appareil est beaucoup trop chaud. Vous ne pourrez le réutiliser qu’une fois refroidi.

    Les cigarettes électroniques sont de plus en plus populaires. En choisissant l’Eleaf iStick Pico vous aurez une expérience agréable et un très bon début pour les initiateurs aux vapoteuses. Ce produit vous permet de régler de nombreux paramètres selon vos préférences et vos goûts, en plus d’être très facile à manier, léger et aisément transportable. Nous vous conseillons tout de même de vous renseigner sur les risques que cela peut avoir sur votre santé à court et à long terme.

    A lire  Est-ce une bonne idée d'acheter son robot de cuisine en grande surface ?

    Pourquoi se convertir à la cigarette électronique ?

    Vous n’avez pas encore sauté le pas et vous vous demandez peut-être si la cigarette électronique est si bonne que ça pour la santé, comparé à une cigarette classique. Vous pouvez obtenir plus d’informations via ce lien et comprendre ainsi tous les bienfaits de la cigarette électronique.

    Une transition en douceur

    La cigarette électronique est vraiment la meilleure alternative au tabac. Le seul produit qu’elle a en commun avec une cigarette classique, c’est la nicotine. Il n’y a pas de charbon ni de goudron, ni de tabac, seulement la nicotine, le produit dont un fumeur est dépendant. En fumant la cigarette électronique, vous conservez le geste de fumer. C’est sûrement un des points qui la rend si efficace, car c’est souvent ce qui manque à un fumeur, le geste.

    Adaptez votre taux de nicotine

    Pour un arrêt tout en douceur, vous pouvez commencer par un taux de nicotine équivalent à celui que vous avez dans vos cigarettes. Ensuite, au fur et à mesure, vous pourrez diminuer ce taux jusqu’à 0. Et le jour où vous n’aurez plus du tout besoin de nicotine, c’est qu’il n’y aura plus que le geste qui vous fera continuer de fumer. Si vous ne pouvez pas vous passer du geste, il ne faut pas hésiter à continuer la cigarette électronique sans nicotine. La cigarette électronique est 95% moins dangereuse que la cigarette classique.

    Pour trouver la cigarette électronique qui répondra à vos besoins, il vous suffit de prendre contact avec un conseiller qui saura vous guider. Car selon que vous êtes fumeur expérimenté ou non, selon que vous souhaitez faire beaucoup de fumée etc. vous n’aurez pas le même type de cigarettes. Il y a beaucoup de critères qui rentrent en compte dans le choix de la cigarette électronique, aussi, il vaut mieux bien se renseigner.