Les petits pots pour bébé dès 4 mois : une solution pratique pour les parents occupés

    Les parents sont souvent occupés à travailler. De ce fait, ils n’ont pas assez de temps pour cuisiner. Ceci est très problématique, surtout s’ils sont des enfants en bas-âge. Pour aider ces parents débordés, les spécialistes de l’alimentation ont inventé des petits pots pour bébés. La seule question qui persiste est : sont-ils recommandés pour les touts petits.

    À quel âge doit-on introduire des petits pots dans l’alimentation ?

    petit pot bébé Des études ont montré que la diversification alimentaire chez les bébés ne doit pas intervenir avant 6 mois de peur des allergies. Mais celle-ci peut être initiée entre 4 à 6 mois. L’utilisation des petits pots n’est donc possible qu’après 4 mois.

    Qu’est-ce qu’un petit pot pour bébé ?

    Pot ? dans le sens ‘’vases à divers usages’’. Ici comme utilisé pour la nourriture de bébé, on parle de petits pots bébé 4 mois. Ce sont donc des petites portions de nourriture préparée pour un bébé. Aussi, ce sont des aliments de conserves fabriqués pour les bébés pour la diversification alimentaire. Ceux-ci suivent des législations strictes et sont contrôlés dans les normes de façon rigoureuse.

    Quels en sont les avantages ?

    Les petits pots sont pratiques

    Supposons que vous êtes en voyage avec votre bébé en utilisant un moyen de transport individuel ou en commun (avion, train, voiture) ; vous pouvez les utiliser pour nourrir rapidement votre bébé, pas besoin d’emmener avec vous votre mixeur plongeant 1000w. Le plus grand avantage dans ce cas est l’absence de vaisselle, ce qui est très bénéfique.

    A lire  Quel est le meilleur extracteur de jus pas cher en 2022 ?

    Ils font gagner du temps

    Il arrive souvent qu’avec les différentes occupations quotidiennes, on n’ait pas souvent le temps pour la cuisine. Dans ce cas, les petits pots dépannent et ce, dans la mesure du possible ; de même que lorsque vous n’avez pas vraiment envie de vous mettre aux fourneaux.

    Ils assurent les besoins nutritionnels des bébés

    La santé des bébés et de tous les enfants en particulier étant un sujet très sensible, plusieurs réglementations et des mesures de contrôles très rigoureuses se voient attribuer aux petits pots. Ainsi ces petits pots contiennent des aliments qui permettent de satisfaire les besoins nutritionnels de votre enfant et ce dès la diversification alimentaire. Ils contiennent les différents éléments nutritifs que sont : les protides, les glucides, les minéraux, les sels et les sucres. Ces derniers sont minutieusement dosés, contrôle à l’appui, pour être spécifiquement adaptés aux bébés.

    Quels en sont les inconvénients ?

    Des ajouts de sucres

    Malgré les nombreux avantages de ces petits pots, la forte présence de sucre dans ces derniers par rapport aux produits naturels reste un des plus grands inconvénients. Cette présence résulte de la présence de substances qui jouent le rôle de ‘’liant’’. Substances importantes pour donner une consistance idéale au produit. Cette présence va forcément modifier le goût et la valeur nutritionnel de ces derniers.

    La texture

    Il existe des petits pots adaptés à l’âge des enfants. La forme de présentation des aliments est importante car elle permet à l’enfant de s’y habituer. Mais force est de constater que les petits pots sont souvent présentés sous forme de purée ce qui n’aide pas toujours au développement de la mastication chez les bébés.

    A lire  Cuisson du riz au micro-ondes : Est-ce réellement judicieux ?