Trouvant son origine en Inde, la poudre ayurvédique lavante est optimale pour désinfecter, vivifier, laver, sublimer les cheveux et bien plus encore. Manipulée seule ou associée à des huiles essentielles et des huiles d’origine végétale, elle permet de choyer toutes les sortes de chevelures. Toutefois, il faut réussir à ne pas se perdre parmi les dizaines de poudres ayurvédiques célèbres et savoir comment l’utiliser de la meilleure façon. Cette page vous invite à faire le tour complet des différentes sortes poudres ayurvédiques pour cheveux.

    Qu’est-ce que la poudre ayurvédique lavante ?

    La poudre ayurvédique lavante, également appelée poudre indienne, est originaire de plantes qui fleurissent en Inde. Ces plantes sont vouées à être séchées et broyées très finement dans l’objectif de récupérer une poudre facile à intégrer aux différentes sortes de produits liés à la beauté. Vous avez la possibilité de l’utiliser sous forme de masque enrichi en poudre ayurvédique pour les cheveux, ainsi que de shampoing végétal ou shampoing sec pour ne citer que ces exemples.

    Les avantages de la poudre ayurvédique lavante sont exceptionnels : elle favorise la pousse, apporte volume et brillance, fortifie les cheveux, règles les problèmes de pellicules, aide à réguler le sébum, aide à fixer les colorations, lutte contre les démangeaisons du cuir chevelu… Aujourd’hui, il existe une poudre ayurvédique pour chaque problème capillaire. Découvrez quelles sont les particularités des poudres ayurvédiques pour cheveux les plus renommées ci-dessous.

    Caractéristiques de la poudre ayurvédique lavante

    Poudre ayurvédique d’Amla : Efficace pour la pousse des cheveux. Très aimée, cette poudre ayurvédique enrichie en vitamine C ainsi qu’en acides gras essentiels stimule la la repousse des cheveux, modère leur casse, retarde l’apparition des cheveux blancs et lutte contre les pellicules. Cette sorte de poudre ayurvédique lavante va aider vos cheveux à devenir davantage épais et lumineux. Assemblée avec du henné, cette poudre ayurvédique lavante augmente la durée des teintes foncées, c’est ce qui explique que vous la retrouviez également dans les ingrédients de certaines colorations poudres 100% végétales.

    A lire  Quelle est la meilleure cup menstruelle pas chère en 2024 ?

    Poudre ayurvédique de Shikakai : poudre ayurvédique idéale pour le cuir chevelu sensible. Riche en saponine d’origine organique, cette poudre ayurvédique lavante est habituellement employée comme une base nettoyante. Elle permet de assainir le cuir chevelu délicatement du fait de son pH bas. Ses bienfaits sont légion : la poudre ayurvédique de Shikakai offre l’opportunité aux cheveux ternis de retrouver éclat et luminosité, elle lutte contre les pellicules, elle optimise la la repousse des cheveux et a un effet démêlant pour un effet soyeux. Il vous sera permis de tirer profit des multiples particularités de cette poudre ayurvédique lavante avec l’aide d’une coloration poudre 100% d’origine végétale.

    Poudre ayurvédique de Bhringaraj : poudre ayurvédique recommandée pour lutter contre la perte de cheveux. Vous pouvez compter sur une poudre ayurvédique de ce type dans le but d’optimiser la pousse des cheveux. Cette poudre ayurvédique lavante augmenter le tonus et diminue la fragilité des cheveux tout en prévenant l’arrivée des cheveux blancs, ce qui est le fruit de ses propriétés colorantes. C’est aussi pour ça qu’elle n’est pas recommandée pour les chevelures blondes ou claires. La poudre ayurvédique de Bhringaraj a en outre des propriétés démêlantes, pour retrouver des cheveux soyeux et souples à chaque instant.

    Poudre ayurvédique de Nagarmotha : poudre ayurvédique adaptée pour lutter contre les pellicules. Une poudre ayurvédique de cette sorte s’avère être parfaite pour équilibrer la production de sébum et empêcher la formation de pellicules. Cette poudre ayurvédique lavante favorise également la bonne santé du cuir chevelu en le protégeant contre la prolifération de germes pouvant entraîner des démangeaisons. La poudre ayurvédique de Nagarmotha est en outre recommandée si vos cheveux ont tendance à graisser. Elle optimise la pousse des cheveux et les rend lumineux.

    A lire  Quelle culotte menstruelle est la meilleure ?

    Poudre ayurvédique de Brahmi : poudre ayurvédique parfaite pour préserver les cheveux fins. Offrez l’opportunité à vos cheveux de retrouver aisément du volume avec l’aide de cette poudre ayurvédique revigorante. Incroyablement gainante, une telle poudre ayurvédique rend les cheveux plus épais. La poudre de Brahmi apaise le cuir chevelu et s’avère idéale pour éviter la formation de pellicules.

    Meilleure poudre ayurvédique lavante 2022 : Le top 5