Tous nos conseils pour choisir le bon robot aspirateur laveur !

Les 3 meilleurs robots aspirateurs laveurs du moment !

Faire le ménage est une tâche obligatoire pour l’entretien de votre maison. Cette tâche parfois fastidieuse et chronophage nécessite des équipements de pointe afin d’être le moins épuisante possible. Le robot aspirateur laveur est un équipement typique pour avoir une maison propre sans fournir des efforts. Voici l’essentiel à savoir sur comment choisir le bon robot aspirateur laveur.

Notre robot aspirateur laveur préféré :

Zoom sur la meilleure vente de robot aspirateur laveur du moment : le Proscenic 811GB

Proscenic 811GB Aspirateur robot Wi-Fi 2 en 1 avec fonction nettoyante, robot d'essuyage, débit d'eau réglable (3 niveaux), contrôle de l'application et Alexa, bande magnétique pour limitation
  • Robot aspirateur nettoyeur laveur 3 en 1, idéal pour les foyers avec des animaux domestiques
  • Télécommande via Application et WiFi connecté, compatible avec Alexa Echo Dot
  • 4 modes de nettoyage avec une aspiration performante pour un nottoyage impeccable sur tous les types de sols
  • Filtre haute performance, pare-chocs et anti-chute, recharge automatique, longue autonomie de 130 minutes, ultra-silencieux à 55dB
  • Design Ultra-Mince à 7,9cm, passe partout sous les meubles, lit, canapé et Atteint tous les coins et recoins

Le robot aspirateur laveur Proscenic 811GB est le dernier né de la prestigieuse marque Taiwanaise Proscenic qui exerce dans l’électroménager depuis près de 30 ans déjà. Cet équipement est donc un cumul d’expertises, d’innovations et de professionnalisme au service de la satisfaction de la clientèle. Le Proscenic 811GB, nettement plus évolué que ses prédécesseurs de la même marque, est un robot de référence tant relativement à son design que pour la qualité du travail qu’il fournit, sans compter son prix relativement bas pour toutes les fonctionnalités dont il dispose.

Le Proscenic 811GB est un robot intelligent qui fait à lui tout seul le nettoyage et la désinfection du sol et qui retourne à la charge dès que son travail fini ou dès que sa batterie se vide. Pour réussir parfaitement son travail de facilitateur de ménage, l’appareil est constitué de deux fonctions simultanées : celle d’un laveur de sols avec pompe à eau électrique et celle d’un aspirateur. Il est doué pour passer sous les meubles afin d’y nettoyer la plus petite miette, les cheveux, les poils d’animaux ou la plus fine des particules de saleté. Les détecteurs de vide dont l’appareil est constitué lui permettent de ne pas culbuter lorsqu’il arrive devant les marches de l’escalier ou lorsqu’il rencontre un vide. Grâce à ses capteurs intégrés et son bumper, il évite de ne pas se cogner aux divers obstacles qu’il pourrait rencontrer pendant son travail.

Le Proscenic 811GB dispose d’une télécommande très facile à utiliser dont la prise en main est simple, même pour les plus jeunes. Cela vous permettra d’ailleurs de leur confier ce travail pendant que vous êtes à la cuisine ou que vous vaquez à d’autres occupations. Comme vous vous en doutez, la télécommande permet de contrôler l’appareil (orientation et envoi à la charge), mais elle permet aussi de régler l’heure, de programmer le moment d’allumage journalier, d’activer les différents modes de nettoyage ou d’activer la succion maximale. En effet, l’appareil est conçu avec deux puissances d’aspiration réglables. Il faut également noter qu’il dispose du WiFi intégré qui permet le contrôle de l’appareil grâce à des smartphones et tablettes.

Achetez le Proscenic 811GB au meilleur prix sur Amazon

Comment choisir le robot aspirateur laveur le plus convenable ?

Comparatif robot aspirateur laveur

Achetez votre robot aspirateur laveur au meilleur prix sur Amazon.fr !

Le marché de la robotique appliquée à l’électroménager est assez vaste et regorge d’offres alléchantes pour faciliter la vie de tous les jours. Face à une multitude d’offres et à la technologie de plus en plus poussée, le choix du consommateur n’est toujours pas évident. Choisir un robot aspirateur laveur obéit à ces mêmes lois, d’autant plus qu’il s’agit d’un appareil hybride qui s’inspire des meilleurs aspirateurs robots et des nettoyeurs vapeur les plus efficaces. Il ne s’agit pas pour l’acheteur de considérer uniquement l’appareil offrant les meilleures technologies, ou d’être focalisé uniquement sur l’appareil offrant le meilleur prix, mais de tenir compte de l’usage que l’on compte en faire pour détecter le robot aspirateur laveur le plus convenable pour soi.

Afin de choisir le bon, il est important de scruter plusieurs appareils afin de faire un choix éclairé. Vous pourriez vous rendre dans les magasins de vente afin de discuter avec les fournisseurs et faire vous-même des comparaisons. Si vous n’avez pas envie de perdre autant d’énergie, vous pouvez visiter sur internet les différents sites qui parlent des robots aspirateurs laveur. Toutefois, la méthode la plus simple aujourd’hui, c’est de consulter les sites comparateurs d’appareils. Notre article vous facilite ainsi le choix en résumant les points importants. Voici donc quelques aspects à prendre en compte dès que vous déciderez d’acheter un robot aspirateur laveur.

  • L’autonomie: L’autonomie d’un appareil, c’est sa capacité à pouvoir fonctionner sans alimentation une fois que sa batterie est rechargée. Ici, l’autonomie est pour la plupart du temps exprimée en Minutes. Les meilleurs appareils et les plus autonomes peuvent disposer d’une autonomie allant jusqu’à 2h de temps. Ainsi, l’autonomie de votre appareil doit être suffisante pour couvrir tout au moins le temps du ménage dans votre appartement. Pour vous aider, certains fabricants indiquent clairement la dimension de l’espace que l’autonomie de l’appareil pourra prendre en charge. Il est donc important de vérifier cet aspect des choses afin de ne pas s’équiper d’un appareil qui ne pourra pas faire son travail en un temps ou, dans le sens inverse, qui dispose de performances plus qu’il n’en faut en réalité.
  • Le temps de rechargement : Voilà un autre critère de performance important à prendre en compte. Si vous avez l’habitude de faire une utilisation intensive de votre appareil, il serait plus judicieux pour vous de choisir un appareil qui se recharge rapidement. En effet, plus le temps de rechargement sera lent, moins il sera possible de l’utiliser fréquemment.
  • La facilité d’utilisation : Il est fortement recommandé d’acheter un équipement qui dispose d’une prise en main facile. Pour cela, en dehors de la commande de l’appareil, certains fabricants vont jusqu’à proposer des applications que l’utilisateur pourra installer sur sa tablette ou sur son téléphone intelligent afin de pouvoir le contrôler à distance. Il est également important que le fabricant donne à l’utilisateur la possibilité de paramétrer l’appareil selon ses goûts et ses besoins. Ainsi, un bon équipement devrait pouvoir laisser à l’utilisateur la possibilité d’un paramétrage rapide et personnalisé.
  • Le rapport qualité-prix: Le prix d’un équipement est un facteur déterminant pour l’acheteur. Choisissez un bon robot aspirateur laveur qui propose le meilleur prix pour les fonctionnalités disponibles.

Entre autres aspects dont il faut tenir compte, l’on pourrait aussi citer la marque, la garantie du fabricant, l’avis des clients, le service après-vente du fournisseur.

Tableau comparatif des 10 aspirateurs robots laveurs les plus vendus cette année !