Comment choisir le meilleur casque antibruit ?

Comment choisir le meilleur casque antibruit ?
5 (100%) 1 vote

Top 3 : Casque anti bruit

Il nous arrive très souvent, et parfois même sur une base quotidienne (quand il s’agit d’activités professionnelles par exemple) de mener des activités à nuisance sonore. Si nous laissons notre ouïe exposée de manière permanente à ces bruits, nous encourons le risque de dégrader notre santé auditive. Pour que cela n’arrive pas, nous devons nous protéger en portant un casque antibruit chaque fois que nous nous trouvons dans un environnement bruyant.

Meilleur casque anti bruit 2018/2019

Notre sélection des meilleurs casques antibruit du moment

Ces trois casques antibruit possèdent des particularités qui justifient pourquoi ils font partie des meilleurs casques antibruit du moment. Il s’agit du casque 3M Peltor X4A Série X, du casque 3M Peltor Optime III et du casque Mpow SNR.

Le 3M Peltor X4A Série X

3M Peltor X4A Série X - Casque antibruit en serre-tête - Atténuation 33 dB - Idéal pour travaux de construction - 1 pièce - Couleur vert fluo
  • Le casque antibruit Peltor X4A en serre-tête est idéal pour réduire les niveaux de bruit des machines telles que les tondeuses ou les outils de forage
  • La mousse absorbante et étanche dans les coussinets et l'arceau métallique isolé électriquement protègent l'ouïe de façon fiable, avec un taux d'atténuation de 33dB
  • Les coussinets larges et doux réduisent la pression sur les oreilles. Leur légèreté assure un port confortable
  • La grande profondeur des coquilles permet de réduire l'humidité et la chaleur à l'intérieur. De plus, les coussinets sont remplaçables pour une meilleure hygiène
  • Livraison : 1 x 3M Peltor XA4 casque antibruit - Version serre-tête en couleur vert - Poids net 234g - Taux d'atténuation 33dB - Kit d'hygiène fourni

Si le cadre d’utilisation de votre casque est un chantier, une industrie ou toute autre activité professionnelle, ce modèle est celui que nous vous recommandons. Ce casque antibruit est reconnu comme étant le plus performant du moment. En plus de son efficacité, il est confortable et bien soigné. Le casque 3M Peltor X4A Série atteint un taux de réduction de bruit de 33 décibels. Avec une telle atténuation, vous pouvez vous servir de n’importe quel appareil produisant des nuisances sonores sans toutefois être gêné. Ceci est le fait de ses coussinets qui sont suffisamment épais.

En plus d’être épais, ces coussinets sont également recouverts d’une mousse très douce, ce qui rend le port de ce casque très agréable. Par ailleurs, ses coussinets sont légers. Grâce à cette légèreté, vous pouvez porter ce casque pendant une longue période sans ressentir la moindre fatigue. Il peut ainsi vous accompagner du début à la fin de votre travail sans que vous n’ayez besoin de l’enlever de temps en temps.

Une autre raison qui justifie le rang qu’occupe ce casque antibruit, c’est sa grande compatibilité. En effet, le casque 3M Peltor X4A Série X est également réputé pour sa compatibilité avec les autres équipements de protection de la même marque. Vous pouvez ainsi être complètement protégé en associant à ce casque antibruit des lunettes ou des masques de protection. Le seul hic que certains pourraient trouver à ce casque, c’est la largeur de ses coussinets qui peut le rendre encombrant pour certains. Ce qu’il faut retenir ici, c’est l’efficacité, la compatibilité et le confort de ce casque antibruit. Que dire du casque 3M Peltor Optime III ?

Le casque 3M Peltor Optime III

3M Peltor Optime III - Casque antibruit en serre-tête pliable - Pour milieu bruyant et stressant - Atténuation 35 dB - 1 x casque antibruit noir/rouge
  • Le casque antibruit Optime III est un excellent protecteur auditif de qualité supérieure, conçu pour être utilisé dans des environnements extrêmement bruyants
  • Les coussinets sont remplis de mousse douce, ce qui leur donne leur volume épais et rend le casque agréable et confortable à porter. Le serre-tête profilé améliore la protection
  • La technologie à double coquille permet une réduction des bruits à hautes résonances. Le casque, avec une atténuation de 35dB, peut être utilisé dans tous les travaux bruyants
  • La grande profondeur des coquilles permet de réduire l'humidité et la chaleur à l'intérieur. De plus les coussinets sont remplaçables, offrant ainsi une meilleure hygiène
  • Livraison : 1 x 3M casque antibruit Peltor Optime III en serre-tête - Couleur noir et rouge - Taux d'atténuation 35dB - Poids net 372g - Kit d'hygiène fourni

Le principal avantage que les utilisateurs trouvent à ce casque antibruit, c’est son rapport qualité/prix. En effet, il est pratiquement impossible de trouver sur le marché actuellement un casque antibruit qui soit à la fois efficace et à bon prix comme c’est le cas de ce modèle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il rencontre autant de succès sur le marché. Avec ce casque, vous pouvez vous protéger des nuisances sonores sans forcément dépenser une grosse somme d’argent. Il a également d’autres points forts qui sont tout aussi captivants que son rapport qualité/prix.

En ce qui concerne son efficacité, le casque 3M Peltor Optime III a été conçu pour être utilisé dans des milieux à fortes nuisances sonores. Sa forte capacité à réduire les bruits vient de sa fabrication à double enveloppe. Cette double enveloppe lui permet d’avoir une atténuation de 35 décibels.

Le casque 3M Peltor Optime III répond aussi au besoin de sécurité sur un chantier. En effet, être visible sur un chantier est capital pour la sécurité du travailleur ; ceci permet d’éviter des incidents. Avec ce modèle, vous serez parfaitement visible sur votre lieu de travail. Le concepteur a assuré en peignant les coquilles de ce casque avec une version verte haute. Cette peinture vous rendra visible même si vous travaillez en pleine nuit. Cependant, le fabricant a également pensé aux personnes qui préfèrent la discrétion. Il a prévu pour celles-là des casques antibruit de ce modèle avec des coquilles peintes en rouge ou noir.

Grâce à la mousse douce et épaisse utilisée pour matelasser les coussinets de ce casque antibruit, son port est plutôt agréable. Par ailleurs, il garantit une meilleure protection grâce à son serre-tête qui est en forme profilée.

Il a été rapporté par certaines personnes que le casque 3M Optime III les laisse entendre les voix des personnes autour d’elles. C’est l’occasion de préciser que ce casque antibruit n’a pas été fabriqué pour éviter totalement à celui qui le porte d’entendre les sons produits autour de lui. En revanche, le rôle de ce casque est de réduire les bruits ahurissants produits autour de celui qui le porte.

Le casque Mpow SNR

Promo
Mpow Casque Antibruit Enfant Adulte, Casques Anti-bruit NRR25dB à Protection Auditive, Cache-Oreilles Doux et Portable Réduction de Bruit sans Fil pour Enfants Bébé Adulte - Violet
  • 【Conception avec le Bandeau Réglable】Ce bandeau garantit qu'elle repose solidement et confortablement autour de vos petits et elle peut être ajustée de manière flexible aux différentes tailles.
  • 【NRR de 25 dB - Protection de l'ouïe de haute qualité】Parfaite pour bloquer le bruit causé par les grandes foules, les spectacles de bande, les formations de tir, les outils de jardin et de ménage ou tout autre bruit gênant.
  • 【Certification Autorisée】Laboratoire testé selon la norme US (ANSI S3.19) et la norme UE (CE EN352-1). Matériaux respectueux de l'environnement adoptés, Mpow permet une durabilité pour une utilisation sûre et constante.
  • 【Confortable Extrême】Léger et extrêmement confortable pour votre enfant. Le coussinet doux et les coussins d'oreille appliquent un confort et un ajustement serré.
  • 【Facile à Porter et Mettre】L'oreillette se plie facilement dans le bandeau. Mpow propose un sac à bandoulière de voyage qui est pratique pour le stockage et portable à n'importe où.

En dehors de nous protéger des nuisances sonores dans les milieux professionnels ou au cours de nos bricolages, le casque antibruit peut également nous servir dans d’autres circonstances. On peut s’en servir pour dormir ou lire dans un environnement bruyant. Ainsi, il est utile aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Alors, si vous souhaitez offrir des casques antibruit à vos enfants, c’est le modèle Mpow SNR qui vous est recommandé. Ce casque réduit efficacement les bruits et coûte moins cher.

Grâce à l’utilisation de la technologie SNR, ce casque antibruit atteint une atténuation de 34 décibels. Par ailleurs, l’efficacité de ce casque a été reconnue par les normes américaines et européennes qui lui délivrent à cet effet des certifications.

Ce casque antibruit a également le mérite de pouvoir s’adapter à la morphologie de celui qui le porte, que ce soit un enfant ou un adulte. Tout ceci est possible grâce à son serre-tête qui est réglable et à ses manchons que l’on peut également ajuster.

La particularité de ce casque antibruit est qu’il est pliable et portatif. En effet, ceci est possible grâce à ses manchons qui se replient dans le bandeau. Une fois plié, vous pouvez alors ranger ce casque dans le sac qui vous est donné au moment de l’achat. Ce sac permet ainsi que le casque soit protégé.

On ne saurait décrire un produit de la marque Mpow sans parler esthétique. Issu de cette grande marque, ce modèle de casque antibruit se fait également remarquer par son design. À ce sujet, ce casque a un look tendance et une couleur noire pour marquer la discrétion. Pour ce qui est de son prix, il faut dire que ce casque est le moins cher du marché en ce moment. Ainsi, même si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez offrir à chacun ce casque sans toutefois vous ruiner. Le petit défaut de ce casque, c’est son système d’aération qui n’est pas très efficace. Lorsqu’il fait chaud, les utilisateurs risquent de transpirer énormément des oreilles et de ressentir un inconfort qui peut être insupportable sur la durée.

De nombreuses caractéristiques à prendre en compte

Il existe de nombreux casques antibruit sur le marché, de quoi rendre confus celui qui souhaite en acquérir un. Il est donc question de savoir choisir le meilleur casque antibruit. Pour vous aider dans cette quête, nous vous montrons comment choisir un de ces casques en vous soulignant les différentes caractéristiques de ces produits. Pour choisir le meilleur casque, il existe des critères à prendre en considération. Il faut tenir compte du type de casque, mais aussi de l’utilisation qu’on veut en faire et du confort relatif au produit que l’on choisit.

Le type de casque antibruit

Le premier critère dont il faut tenir compte, c’est le type de casque antibruit. On distingue trois types de casques sur le marché. Le casque actif, le casque passif et le casque radio. Vous devrez faire un choix judicieux en tenant compte de vos besoins spécifiques.

Le casque actif

Le mode de fonctionnement de ce casque est un peu complexe. Doté d’un microphone, il enregistre les sons venant de l’extérieur, qui sont ensuite examinés puis traités à l’aide d’éléments électroniques. Par la suite, un haut-parleur envoie un signal contraire pour créer un espace silencieux à l’intérieur du casque par la méthode d’élimination des bruits.

Le casque passif

Contrairement au casque actif, celui-ci utilise une technologie plutôt simple pour réduire le bruit. Ce casque se contente d’isoler votre oreille par l’usage d’une coquille matelassée par une mousse douce. En plus, il est également doté d’un anneau d’étanchéité. Pour son fonctionnement simple, le casque passif est le plus utilisé dans le monde professionnel.

Le casque radio

Le casque radio utilise une double technologie. Il se sert à la fois d’une technique de réduction des nuisances sonores et de l’émission soit de la radio ou de la musique afin de masquer les sons venant de l’extérieur. Il faut dire que ce casque est beaucoup plus destiné à l’usage des loisirs.

Le cadre d’utilisation

Pour ce qui est des types de casques antibruit, vous savez désormais à quoi vous en tenir. À présent, il faut savoir tenir compte de vos besoins au moment d’acheter un casque antibruit. Pour choisir le meilleur casque antibruit, il vous faut définir vos besoins. Vous devez tenir compte de l’environnement dans lequel vous souhaitez l’utiliser. Vous souhaitez utiliser un casque antibruit pour vous protéger des nuisances sonores sur un chantier ou plutôt pour vous permettre de faire votre lecture sans être perturbé par les bruits externes ? Les caractéristiques des produits que vous choisirez seront en fonction des réponses à ces questions.

Le niveau sonore du casque

Il faudra prendre en compte le niveau sonore du cadre dans lequel vous allez vous servir de votre casque, surtout lorsqu’il s’agit d’un cadre professionnel. Pour cela, vous devez vous renseigner au sujet de l’indice global d’affaiblissement encore appelé SNR. Cet indice est visible sur les caractéristiques du produit que vous voulez acquérir. Le son réel est le résultat obtenu en soustrayant de l’indice global d’affaiblissement le niveau de son en décibels. Le dernier critère à prendre en considération ici, c’est le confort du casque.

Le confort du casque antibruit

En dehors de la capacité d’un casque antibruit à réduire les nuisances sonores, il est important que ce casque soit confortable pour celui qui le porte. Imaginez que vous ayez un casque qui réduit parfaitement les bruits, qui vous isole des nuisances sonores tout en vous paraissant lourd et en vous causant des douleurs pendant votre journée de travail ou pendant vos loisirs. Il est très probable que vous ne supporterez pas ce casque très longtemps et le changerez très vite malgré son efficacité ; d’où l’importance de vérifier que votre casque antibruit a les éléments requis pour assurer votre confort.

Pour s’assurer du confort de votre casque, il faut commencer par vérifier les coussinets. Ceux-ci doivent à la fois être suffisamment épais et doux. Ceci permettra qu’ils aient un contact plus plaisant avec votre peau, ce qui écartera la possibilité d’avoir des blessures par exemple au niveau des oreilles.

En plus d’avoir des coussinets doux et épais, pour être confortable, votre casque antibruit doit également être muni d’un serre-tête réglable. Cet élément va vous permettre d’ajuster votre casque antibruit en fonction de la configuration de votre tête. Ainsi, les oreillettes du casque sont bien positionnées, de façon à couvrir totalement vos oreilles.

L’avantage d’avoir un casque antibruit confortable, c’est de pouvoir le porter pendant de longues durées sans ressentir la moindre gêne. De cette façon, votre casque pourra alors accomplir sa mission, qui est celle de vous protéger. Pour un usage en chantier et même en industrie, il faut également s’assurer que le casque antibruit que vous souhaitez acquérir soit compatible avec d’autres équipements de protection tels que les lunettes, les masques respiratoires. Si par exemple vous utilisez un aspirateur balai pas cher et donc bruyant votre casque sera utile !

Voici présentés à vous les différents critères qui doivent vous aider dans le choix de votre casque antibruit. Leur prise en considération vous permettra de choisir le meilleur casque pour vous. Toutefois, si cela vous semble toujours compliqué, nous allons vous aider une fois de plus en vous présentant cette fois-ci les meilleurs casques antibruit que l’on trouve en ce moment sur le marché.

 

Laisser un avis, un commentaire