Astuces

Comment réparer son volet roulant cassé ? Nos conseils !

Le volet roulant est incontestablement un équipement qui vous permet de bénéficier d’un grand confort au quotidien. Le simple fait d’appuyer sur un bouton vous permettra de l’ouvrir ou de le fermer, vous garantissant ainsi de toujours bénéficier d’une luminosité adaptée à vos besoins. Mais le volet roulant est aussi un équipement mécanique et électrique à la fois qui, par conséquent, peut se casser ou tomber en panne. Dans ces cas de figure, une réparation s’imposera. Afin que vous sachiez comment réparer un volet roulant qui ne fonctionne plus, et pour que cet acte ne soit qu’une simple formalité, nous allons vous expliquer au travers de cet article comment il convient de procéder.

Vérifier le mécanisme et l’alimentation de votre volet roulant

réparer soi-même son volet roulantSi votre volet roulant est en panne, cela peut être simplement du à un élément qui en bloque le mécanisme, dans quel cas il vous suffira de le retirer pour que votre équipement fonctionne de nouveau. Dans le cas contraire, la panne peut être due à une pièce défectueuse qui aurait rendue l’âme, ce qui ne vous laissera d’autre choix de la remplacer en achetant une pièce volet roulant de chez La Boutique du volet. Dans tous les cas, avant de démonter entièrement votre équipement, vérifiez à l’extérieur si vous voyez quelque chose d’anormal, ce qui, dans la plupart des cas, résoudra le problème et vous évitera de longues heures de travail.

Il est aussi possible que votre volet roulant ne fonctionne plus à cause d’un problème d’alimentation électrique. Cela peut par exemple être le cas si le fusible qui l’alimente a grillé ou si un câble électrique est endommagé. Dans le pire des cas, le moteur même de l’appareil pourrait être tombé en panne, dans quel cas vous n’aurez d’autre choix que d’opter pour un store plus récent, à moins que vous ne soyez un expert dans ce domaine et qu’une telle réparation soit tout à fait à votre portée.