Perceuse visseuse : Comparatif & guide d’achat pour choisir la meilleure !

Perceuse visseuse : Comparatif & guide d’achat pour choisir la meilleure !
5 (100%) 1 vote

TOP 3 des meilleures perceuses visseuses de l’année

Que vous soyez un bricoleur débutant ou qu’il s’agisse là de votre métier, dans tous les cas, s’il est un outillage électroportatif particulièrement indispensable au quotidien, il s’agit bien évidemment de la perceuse visseuse. Celle-ci peut effectivement être utilisée dans bon nombre de situations, aussi bien pour accrocher des cadres et tableaux que pour monter des meubles ou pour effectuer de petites réparations par exemple. Cependant, vous vous en doutez, toutes les perceuses-visseuses ne sont pas identiques les unes aux autres, d’où l’importance de veiller à choisir le bon modèle. C’est ce qui explique que nous ayons tenu à mettre à votre disposition ce comparatif sur les perceuses visseuses qui devrait vous aider à vous orienter plus facilement vers l’équipement idéal selon vous.

Tableau comparatif des 10 meilleures perceuses visseuses 2018/2019

Pourquoi la perceuse visseuse est-elle un outil aussi indispensable ?

La perceuse visseuse peut être considérée comme un tournevis sans fil électrique dans le sens où, pour visser, dévisser ou percer, il vous suffira simplement d’appuyer sur une gâchette, qui fera aussi office de variateur de vitesse, après quoi votre outillage électroportatif fera l’effort en parfait autonomie. La seule véritable chose que vous aurez à faire sera de tenir votre appareil jusqu’à la fin du travail, ni plus ni moins. Selon vos besoins, vous pourrez choisir une perceuse visseuse sans fil ou bien une perceuse filaire, les principales différences entre ces deux sortes d’outils étant la puissance et l’autonomie bien entendu.

Ce qui peut expliquer que la perceuse visseuse fasse partie des outils électroportatifs indispensables, c’est parce qu’elle peut se transformer en un véritable outil multifonction. Ce sont des milliers de tâches différentes que vous pourrez réaliser en sa compagnie, allant du fait de pouvoir monter des meubles en kit à percer des planches de bois en passant par le fait de pouvoir régler des portes de meubles de cuisine par exemple. De plus, en comparaison au tournevis classique, la perceuse visseuse sans fil ou filaire vous fera gagner de précieuses minutes lors de chaque utilisation, vous permettant ainsi de vaquer à des occupations bien plus intéressantes.

Makita HP457DWE10 : La meilleure perceuse visseuse du moment

Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion, 2 x 18 V 1,5Ah avec les accessoires
  • Atelier mobile : coffret comprenant de nombreux accessoires pour le perçage, le vissage et plus encore
  • perceuse visseuse à percussion 2 vitesses, compacte et ultra légère
  • Mandrin auto-serrant 13 mm mono bague réglage précis du couple en 16 positions + position perçage + position perçage à percussion
  • Facteur de bruit K: 3 dB (A)

Le coffret perceuse visseuse Makita HP457DWE10 est un modèle ultra puissant de 300 watts qui vous permettra de venir à bout de n’importe quel projet très facilement et rapidement grâce à son exceptionnelle maniabilité. Il s’agit effectivement d’une visseuse perceuse à percussion sans fil qui est livrée dans une mallette remplie d’accessoires en tous genres, allant des embouts de vissage aux forêts en passant bien évidemment par un porte embout et un chargeur de batterie. Ainsi, avec un seul et même achat, vous aurez en votre possession tout l’équipement nécessaire pour envisager vos prochains travaux avec la plus grande sérénité qui soit.

Outre le fait que la Makita HP547DWE10 soit équipée d’un chargeur rapide, c’est le fait qu’elle soit particulièrement ergonomique qui lui permet de se démarquer de toutes les autres. En effet, avec un poids de seulement 1,7 kilogramme, elle vous permettra de travailler confortablement et avec précision. Enfin, il est rare de trouver des perceuses visseuses dotées d’autant d’accessoires à un tarif si abordable. En bref, ce modèle de visseuse perceuse sans fil a tout pour plaire, et nul doute qu’en optant pour elle, votre satisfaction atteindra des sommets.

Comment bien choisir sa perceuse visseuse ?

Comparatif perceuse visseuseIl faut le reconnaître, même s’il existe des dizaines de produits très différents les uns des autres, choisir sa perceuse visseuse est loin d’être aussi compliqué qu’il n’y paraît puisque les critères de choix sont relativement peu nombreux. Pour commencer, il vous faudra faire votre choix entre une perceuse visseuse sans fil ou un modèle filaire, ce qui éliminera bon nombre d’équipements. Ensuite, il sera important que vous vous intéressiez à l’ergonomie de votre appareil, qui passe notamment par le poids. Pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions, il est préférable que le poids de votre prochaine perceuse visseuse soit inférieur à deux kilogrammes.

Si vous avez opté pour une perceuse visseuse sans fil, la batterie et l’autonomie seront à prendre en considération. Idéalement, la charge de la batterie doit être la plus rapide possible mais faites également attention au type de batterie. Désormais, il est préférable d’opter pour une batterie lithium ion, plus performante et durable qu’une batterie au plomb, et moins nocive pour la santé et l’environnement. Enfin, en dernier lieu, bien choisir sa perceuse vissage doit également se faire en fonction des différents embouts de vissage proposés. Ceux-ci se doivent d’être parfaitement adaptés à vos futurs besoins, sans quoi vous ne seriez malheureusement pas en mesure de profiter pleinement de votre nouvelle perceuse visseuse portative.

Deux autres perceuses-visseuses très intéressantes à découvrir

Bosch IXO V : La meilleure visseuse sans fil pas chère

Bosch Visseuse sans fil IXO V Classique avec chargeur et 10 embouts de vissage Bboîte en Métal 06039A8000
  • Pour l'assemblage de meuble à monter soi-même, le modélisme, le vissage d'appareils techniques et des planches
  • Livré avec dix embouts de vissage
  • Diamètre de vissage : 5 mm
  • Blocage de broche automatique pour serrage ou desserrage manuel des vis
  • Batterie Bosch Smart Li-ion 3,6V : pas d'effet d'auto-décharge ni d'effet mémoire
  • Chargeur micro USB
  • Témoin de sens de rotation et de charge
  • Revêtement anti dérapant softgrip

La visseuse Bosch IXO V pourrait bien faire tout votre bonheur si vous êtes à la recherche d’un outillage de bricolage pas cher qui sache malgré tout se montrer particulièrement fiable et discret, vous dispensant d’utiliser un casque anti-bruit de chantier. En effet, avec ses 54 watts, elle sera parfaitement adaptée à tous les travaux de vissage que vous voudrez bien lui confier, d’autant plus qu’elle est livrée avec 10 embouts de vissage différents pour pouvoir faire face à n’importe quelle tâche.

Faites toutefois attention car contrairement à beaucoup d’autre modèles, la visseuse sans fil Bosch IXO V n’a pas la fonction de perceuse électrique. Malgré tout, elle reste extrêmement pratique, d’autant plus qu’il s’agit d’une visseuse compacte que vous pourrez emmener partout avec vous et qui s’avère être véritablement simple à utiliser. Vous l’aurez donc compris, pour tous vos petits travaux du quotidien, cet équipement saura se montrer indispensable à vos yeux.

Teeno PSR 21V : La perceuse visseuse au meilleur rapport qualité/prix

Promo
TEENO Perceuse visseuse sans fil PSR 21V+ 2 batteries lithium + 41 accessoires+ gants professionnels
  • Perceuse visseuse sans fil Composition du lot : 1*perceuse+1*caisse en plastique+1*gants professionnels+ + 35*accessoires+1*tête universelle+1*chargeur+ 2*batteries
  • Type d'alimentation : Batterie
  • Batterie : 2 batteries Lithium Ion 21V
  • Type de mandrin : 10mm automatique

La perceuse visseuse Teeno PSR 21V est un modèle qui a de grandes chances de vous laisser sans voix tant son rapport qualité/prix est exceptionnel. En effet, elle est équipée de nombreux accessoires, ce qui lui permettra de mener à bien n’importe quelle mission avec une aisance déconcertante. Ce sont au total plus de 35 accessoires qui vous sont proposés tels que des embouts de vissage, des forêts bien entendu ou bien encore une mini clé à mollette par exemple.

Ce qui fait également tout l’intérêt de la Teeno PSR 21 volts, c’est le fait qu’il s’agisse d’une perceuse visseuse compacte que vous pourrez même utiliser dans des endroits réputés pour être difficiles d’accès. De plus, l’appareil ainsi que ses accessoires pourront être rangés dans une seule et même mallette en plastique, vous faisant ainsi gagner en confort et en organisation. Pour conclure, si vous recherchez la perceuse visseuse au meilleur rapport qualité/prix, ne cherchez plus, la Teeno PSR 21V est faite pour vous.

Laisser un avis, un commentaire