Comparatif des coupes menstruelles 2019 : avis, tailles, prix et infos

Meilleure coupe menstruelle : Notre sélection

La coupe menstruelle est un dispositif qui séduit davantage de femmes. C’est un objet qui offre une protection périodique pendant les règles. Il s’agit d’une alternative aux serviettes hygiéniques classiques. De plus en plus utilisé par la gent féminine, cet accessoire s’avère être plus pratique et écologique que les protections usuelles. Les utilisatrices pourront donc se mouvoir sans aucun risque durant leurs périodes. Avez-vous envie de l’essayer?  Nous vous aidons dans cet article à faire le choix d’une coupe menstruelle de qualité.

Commençons par l’avis d’Agnès sur la coupe menstruelle Lunette

LOT de 2 FLEURCUP - coupe menstruelle: 1 petite Taille + 1 grande Taille Fabrication 100% française.
  • LOT de 2 FLEURCUP - coupe menstruelle: 1 petite Taille + 1 grande Taille . Coupe menstruelle Fleurcup 100% silicone médical, sans phtalate, sans bisphénol A. Seule coupe menstruelle intégralement fabriquée en France. Solution écologique, économique, fiable et pratique en alternative aux tampons ou serviettes jetables chers et polluants. Facile d'utilisation : très souple, insertion facile, peut s'utiliser à la piscine et en faisant du sport - Entretien facile : un rinçage matin et soir, stérilisation entre chaque cycle - Économique : une coupe peut être utilisée pendant plusieurs années si elle est bien entretenue. La coupelle menstruelle Fleurcup Petite Taille est bien adaptée aux adolescentes, aux jeunes femmes ou pour des règles peu abondantes. Dimensions : diamètre : 41 mm, hauteur (hors tige) : 47 mm, contenance totale : 25 ml, contenance utile (de la base aux trous pour l'air) : 20 ml, longueur de la tige : 23 mm. La coupelle menstruelle Fleurcup Grande Taille est bien adaptée aux femmes ayant déjà accouché ou pour des règles abondantes. Dimensions : diamètre : 46 mm, hauteur (hors tige) : 52 mm, contenance totale : 35 ml, contenance utile (de la base aux trous pour l'air) : 29 ml, longueur de la tige : 18 mm. ENVOI RAPIDE ET SOIGNE .

Votre 1ère impression lorsque vous avez reçu la coupe menstruelle ?
La boite fait très écolo en papier recyclé, et la pochette est élégante.

Comment se présente le produit ?
J’ai été surprise, agréablement, par le produit : en effet je le voyais plus gros et là c’est une petite coupelle d’un bleu clair transparent.

Quels sont ses atouts ?
La matière est souple et douce, et discrétion assurée avec la pochette de rangement si je la prend dans mon sac de voyage.

Achetez cette cup menstruelle

Quelles sont éventuellement les choses sur lesquelles vous doutiez ?
Si la pose sera facile et sans douleur !
Comment et dans quelles conditions vous avez utilisé le produit :
Sous la douche jambes fléchies.

Votre avis, vos impressions, les points forts, les points faibles (s’il y en a !) :
Finalement elle s’insère assez bien, une fois qu’on a pris le coup après 1 ou 2 essais.

Ce qui vous a surpris dans ce produit, ce qui vous a dérouté ?
Capacité assez grande !

Ce que vous avez adoré ?
Pendant la nuit pas de serviettes de nuit assez longues, avec la coupe aucune tâche sur ma culotte.

Les conseils que vous pourriez apporter aux autres mamans qui souhaitent acheter la coupe menstruelle Lunette :
Il faut avoir un périnée suffisamment musclé pour tenir la coupe en place lorsqu’on marche..

Commentaires personnels :
Le concept est bien, par contre je n’ai apprécié la coupe que la nuit en position couchée, en effet malgré que les marques de serviettes vantent des modèles rallongées j’ai toujours ma culotte tâchée avec...
Par contre en journée je n’ai pas apprécié du tout car la coupe retombait vu que mon périnée n’est pas assez remit (j’ai accouché il y a 8 mois d’un beau bébé de 4.650kg…).

Pourquoi acheter une cup menstruelle?

La cup menstruelle est un objet qui date des années 1930. Mais de nos jours, elle est grandement sollicitée du fait des nombreux avantages qu’elle offre, tout comme cela est aussi le cas des épilateurs électriques de la marque Braun. La coupe menstruelle est fabriquée à base de silicone médicale hypoallergénique, une matière qui ne représente aucun danger pour l’organisme de la femme. Cela constitue donc un atout non négligeable, car l’objet respecte parfaitement la flore vaginale tout en recueillant le flux menstruel de façon optimale. Les femmes la préfèrent pour son confort d’usage. Contrairement aux tampons ou aux serviettes, la coupe menstruelle retient simplement les règles et maintient l’hydratation vaginale à son niveau optimal. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de l’assèchement de votre vagin ou du déséquilibre de la flore, ce qui est inévitable avec les tampons du fait de leur aspect cotonneux et de leur pouvoir absorbant. De plus, la cup menstruelle est aussi plébiscitée pour son côté très hygiénique.

Une coupe menstruelle c’est économique et hygiénique

La cup menstruelle vous épargne des odeurs indésirables de vos serviettes. Elles sont le résultat du contact de l’air et du sang coagulé. Or, lorsque vous positionnez la cup dans votre vagin, le sang des menstruations n’est pas en contact avec de l’air. Par conséquent, on note une absence totale des senteurs indésirables. La coupe menstruelle vous permet également de faire des économies sur la durée, car le dispositif peut s’utiliser pendant 5 à 10 ans. De plus, l’accessoire est pratique et vous épargne les inquiétudes relatives aux dispositifs de rechange. La coupe menstruelle peut être maintenue en place pendant 8 heures sans aucune gêne. Elle est moins encombrante, compacte et écologique. Vous n’avez pas besoin de la jeter dans la poubelle après usage, il suffit de la vidanger, la nettoyer et la désinfecter avant de la réutiliser.

Comment choisir une coupe menstruelle?

Le choix d’une cup menstruelle ne s’improvise pas. Avant d’acheter, il est important d’analyser plusieurs paramètres vous permettant de trouver l’accessoire qui vous convient. Pour ce faire, commencez par analyser la marque de fabrication. C’est un paramètre qui vous renseigne sur la qualité du dispositif. Il vaut mieux opter pour les fabricants ayant une certaine renommée, car ces derniers respectent les normes de qualité. Le second point à analyser est celui du type de matériau utilisé pour la fabrication de la cup. Vous aurez le choix entre les coupes en latex, en silicone et en TPE. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons la cup menstruelle en silicone. C’est un matériau à usage médical et sans risque pour la santé. Pour les autres matériaux, ils présentent des risques d’allergie chez certaines femmes. Un autre facteur à considérer lors de l’achat est la dimension de la cup souhaitée.

Toutes les femmes ne sont pas pareilles. Partant de ce principe, les dimensions d’une cup menstruelle doivent s’adapter à votre corpulence. Pour choisir la bonne dimension, commencez par analyser votre flux menstruel. Si vous avez un flux abondant, alors il est nécessaire d’opter pour un modèle assez grand (taille 2). Aussi, vous devez penser à avoir au moins deux coupes pour assurer des rechanges en longueur de journée. Si par contre votre flux est normal, un dispositif plus petit (taille 1) devrait vous convenir. En plus du flux, la dimension du vagin joue un rôle déterminant dans le choix de la dimension du dispositif. Pour les jeunes femmes de moins de 30 ans, ainsi que celles qui n’ont pas donné naissance à un enfant, la taille 1 est appropriée. Pour celles âgées de plus de 30 ans et celles qui ont accouché par voie basse, la taille 2 est indiquée.

Les 7 meilleurs coupes menstruelles de l’année

Où acheter une cup menstruelle au meilleur prix?

Le numérique a révolutionné le monde. De ce fait, on ne ressent plus la nécessité de faire nos achats dans des supermarchés et de pousser son chariots de course ou des magasins physiques. De nos jours, vous pouvez avoir votre article en quelques clics seulement, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Il est désormais possible de trouver votre cup menstruelle sur la toile à un tarif concurrentiel. Vous pouvez bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix sans avoir à parcourir tous les commerces. En vous servant des sites comparateurs de prix, vous avez la garantie d’acheter votre cup à un coût raisonnable. Par ailleurs, pour les achats d’une certaine valeur effectués en ligne, vous profitez d’une livraison à domicile. Vous n’avez plus besoin de faire la queue pour valider l’achat. Sur un site e-commerce, vous passez votre commande depuis le fauteuil de votre bureau de votre maison. Après validation de l’opération, vous n’avez plus qu’à attendre votre colis au pas de votre porte.

Amazon est l’une des plateformes que nous vous recommandons pour tous vos achats en ligne, y compris pour votre coupe menstruelle. La qualité des articles proposés sur cette plateforme et la facilité des opérations d’achats nous amènent à vous la conseiller. De plus, le site vous permet d’avoir une idée approximative des performances et de la fiabilité du produit souhaité. En parcourant les observations de nombreux consommateurs, vous pouvez aisément sélectionner une excellente cup menstruelle en connaissance de cause. Vous trouverez ces appréciations en fin de page de chaque produit proposé sur le site. Amazon se distingue aussi par ses livraisons dans de très brefs délais. Son équipe de livreurs se démarque par son professionnalisme et la rapidité dans la livraison des commandes. Il ne vous reste plus qu’à choisir et à commander votre cup. Soyez au fait des offres promotionnelles qu’offre le site marchand tout au long de l’année. Comme des millions de personnes, rendez-vous sur Amazon.