Quels sont les critères de choix d’une bonne sorbetière ?

Quels sont les critères de choix d’une bonne sorbetière ?
5 (100%) 3 votes

TOP 3 des meilleures sorbetières de l’année

Ces dernières années, la cuisine faite maison a retrouvé ses lettres de noblesse en France, et désormais, les consommateurs souhaitant reprendre le contrôle de leur alimentation se comptent par millions. En effet, nombreux sont ceux qui souhaitent ne plus avoir à ingérer de substances néfastes ou toxiques pour l’organisme tels que les pesticides, les conservateurs ou les exhausteurs de goût à la provenance douteuse par exemple. Et si certains appareils permettent de cuisiner soi-même ses propres repas comme les Cookeo Moulinex ou les machines à pain, d’autres vous proposent de réaliser vous-même vos propres desserts. Et c’est notamment le cas de la sorbetière dont nous allons vous parler dans ce guide d’achat. Comme vous allez pouvoir le constater, un tel équipement de cuisine n’offre que des avantages.

Tableau comparatif des 10 meilleures sorbetières 2018/2019

Quels sont les avantages d’une sorbetière ?

En faisant le choix d’acheter une sorbetière, qui peut parfois porter le nom de turbine à glace, vous serez dans un premier temps en mesure de créer des desserts glacés faits maison tels que des sorbets, des granités ou bien encore des glaces classiques par exemple. Mais ce qui fait le véritable intérêt de ce type d’équipement, c’est le fait que vous pourrez choisir vous-même les ingrédients à incorporer à votre préparation. Vous pourrez par exemple choisir les fruits de votre jardin ou opter pour des ingrédients bios, vous permettant ainsi de rendre votre alimentation beaucoup plus saine tout en ayant dans le même temps la possibilité de vous faire plaisir.

De plus, si la sorbetière connaît un tel succès, cela s’explique par le fait que vous profiterez d’un résultat particulièrement riche en saveurs, contrairement à des bacs de glace que vous pourriez trouver dans le commerce. Vos sorbets ou vos granités seront effectivement extrêmement savoureux, et une chose est certaine, après avoir goûté à ces différentes saveurs, vous vous demanderez comment vous avez pu vous passer d’une sorbetière aussi longtemps. Pour terminer, la sorbetière est le meilleur moyen d’économiser de l’argent puisque réaliser vos glaces vous-même vous reviendra à 70 centimes le litre en moyenne, contre presque deux euros en grande surface.

H.Koenig HF320 : La meilleure sorbetière du moment

Promo
H.Koenig HF320 Sorbetière Réfrigérante 2 L
  • Garantie 2 an Poids = 11.9 kg Puissance : 180 Capacité : 2L
  • Groupe froid intégré / Fonction maintien du froid Cuve de préparation amovible / Préparation rapide Écran LCD Arrêt automatique en fin de préparation / Accessoires inclus : cuillère à glace et gobelet gradué

La machine à glace H.Koenig HF320 connaît un très grand succès depuis plusieurs années, et il faut bien l’admettre, celui-ci n’est en rien dû au hasard. Il s’agit effectivement d’un équipement qui vous permettra de réaliser des glaces onctueuses très simplement, et ce même si vous n’avez pas l’âme d’un cuisinier professionnel. La marque a effectivement pensé cet appareil dans le but qu’il soit le plus simple d’utilisation tout en étant également l’un des plus performants de sa génération. Si vous ne souhaitez prendre aucun risque lors de votre futur achat, alors choisir la sorbetière H.Koenig HF320 est probablement la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Avec une capacité de deux litres, la sorbetière réfrigérante H.Koenig HF320 vous permettra de créer de la glace en grande quantité en une seule fois. Si elle est aussi performante, cela s’explique par le fait qu’elle dispose d’un groupe froid intégré qui vous permettra de pouvoir réaliser des glaces rapidement, même en cas d’imprévu. Bien entendu, le travail que vous aurez à réaliser sera minime puisqu’il vous suffira de verser les aliments dans la cuve amovible, de programmer votre équipement et d’attendre que le résultat soit prêt. Et si vous ne pouvez pas placer votre glace au congélateur immédiatement, la fonction de maintien au froid prendra le relai. En clair, la H.Koenig HF320 mérite amplement sa réputation de meilleure sorbetière de l’année !

Comment choisir une sorbetière adaptée à ses besoins ?

Lorsque vient le moment de choisir une nouvelle sorbetière, plusieurs questions se posent, et cette tâche peut parfois paraître très compliquée. Toutefois, dans les faits, faire le bon choix est relativement simple puisque les critères à étudier sont peu nombreux. Tout d’abord, il sera nécessaire de vous intéresser au type d’appareil que vous recherchez. Une sorbetière, aussi appelée turbine à glace, est équipée d’un groupe froid intégré qui va générer du froid pour préparer votre glace. Mais vous pourrez également trouver des modèles nécessitant que la cuve amovible soit placée au congélateur 12 heures à l’avance par exemple et qui ne sont pas électriques, ce qui serait de fait beaucoup moins ergonomique.

Ensuite, intéressez vous à la capacité de la cuve proposée par votre sorbetière. Celle-ci se doit effectivement de correspondre à vos besoins réels. Si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, un équipement proposant une contenance de 2 litres peut être parfaitement adapté. En revanche, si vous vivez seul, une contenance de 0,7 litre pourrait mieux vous convenir. Enfin, comme pour n’importe quel autre appareil de petit électroménager que vous pourriez acheter tel qu’une yaourtière pas chère, prenez quelques instants pour bien étudier l’ergonomie générale de la sorbetière. Un tel équipement se doit d’être le plus simple et agréable possible à utiliser dans le but que réaliser vos glaces vous-même reste un moment de plaisir et qu’il ne s’apparente donc pas à un véritable calvaire.

Nos 2 sorbetières préférées en ce moment

Krups GSV241 : La sorbetière au meilleur rapport qualité/prix

Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
  • Description du produit : Krups Venise G VS2 41 - sorbetière
  • Type de Produit : Sorbetière
  • Capacité : 1.6 litre
  • Dotée d'une cuve d'une capacité de 1,6 L, la GVS241 vous permet de préparer vos glaces et sorbets en 20 mn.
  • Facile d'utilisation, la sorbetière GVS241 fonctionne par accumulation de froid. Il suffit ainsi de la déposer 10 à 12 heures au congélateur pour accumuler le froid, puis de verser la préparation dans la cuve et de patienter quelques dizaines de minutes pour obtenir une glace ou un sorbet onctueux.
  • Puissance consommée max : 30 W
  • Son écran électronique vous permettra de visualiser le processus et d'être averti de la fin de la préparation. Par ailleurs, un avertissement sonore se déclenche en fin de cycle pour un plus grand plaisir d'utilisation.
  • Poids : 3.8 kg

Avec sa contenance de 1,6 litre, sa puissance de 30 watts et un temps de préparation record, la sorbetière Krups GSV241 vous permettra de réaliser des sorbets maison, un granité rafraîchissant ou toutes sortes de recettes de glaces différentes en vous garantissant toujours que le résultat bénéficiera au final d’une onctuosité incomparable. Ce qui fait sa force, c’est le fait qu’elle soit équipée d’un bol accumulateur de froid que vous devrez placer au congélateur au préalable et qui vous permettra d’obtenir des résultats en quelques minutes seulement tout en ne consommant que très peu d’électricité.

Il faut le reconnaître, jamais le fait de confectionner des glaces et sorbets maison n’a été aussi facile qu’avec la sorbetière électrique Krups GSV241. En effet, elle propose un écran électronique qui vous permettra de régler chaque détail en une poignée de secondes, d’autant plus que vous bénéficierez également de programmes automatiques qui vous feront gagner encore un peu plus de temps. Enfin, même si elle n’est pas dotée d’un groupe réfrigérant ou d’un arrêt automatique, cette machine à crème glacée n’en reste pas moins très appréciable dans le sens où elle saura garder vos glaces maison à bonne température jusqu’à ce que vous ne veniez les récupérer.

Magimix 11680 Gelato Expert : Une sorbetière exceptionnelle à tous points de vue

MAGIMIX - SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT
  • puissance : 180 W
  • capacités : 1 L de préparation pour les glaces et 1,3 L pour les sorbets et granités
  • mode pause : pour vérifier la texture
  • garantie fabriquant : 3 ans pièces dont 2 ans avec main d'œuvre
  • livrée avec : 1 doseur, 1 spatule, 1 livret de recettes

Si vous êtes à la recherche d’une sorbetière de qualité professionnelle qui soit capable de répondre à la moindre de vos exigences avec une fiabilité à couper le souffle, alors la sorbetière Magimix 11680 Gelato Expert ne pourra que pleinement vous satisfaire. Grâce à elle, vous pourrez envisager de réaliser de délicieuses recettes de sorbets et glaces tout en ayant toujours la garantie que le résultat dépassera de loin toutes vos exigences. La marque a mis au point un équipement haut de gamme qui est d’ailleurs très souvent présent dans les cuisines professionnelles.

Au total, la sorbetière Magimix Gelato Expert 11680 vous permet de réaliser 1 litre de crème glacée et jusqu’à 1,3 litre de sorbets ou de granités. Mais si elle est aussi exceptionnelle, outre sa facilité d’utilisation extrême et sa fiabilité à couper le souffle, cela s’explique par le fait qu’elle est complètement autonome. Elle saura effectivement travailler seule sans que vous n’ayez besoin d’intervenir, et quoi qu’il arrive, vous aurez toujours la garantie que les résultats que vous obtiendrez seront exceptionnels à tous les niveaux.

Laisser un avis, un commentaire