Cuisine Recettes Blender

Velouté de Potiron au Blender

Velouté de Potiron au Blender
Évaluez cet article

Vous venez d’acquérir un blender chauffant, mais vous ne savez pas quoi cuisiner avec ? Pourquoi pas un velouté de potiron ?

Ingrédients pour préparer un velouté de potiron avec votre nouveau blender chauffant

1 gros quartier de potiron

1 gros oignon

2 petits fromages blancs (type vache qui rit) ou un peu de crème fraîche liquide (selon vos préférences)

Une once d’huile

Quelques feuilles de persil

2 belles pommes de terre

700 millilitres d’eau

Sel et poivre

Préparation d’un velouté de potiron avec un blender chauffant

Rien de plus facile, il vous suffit de tout mettre dans votre blender chauffant appareil à soupe et de lancer un programme de cuisson (40 à 45 minutes). C’est le blender qui fera tout le travail en mixant et cuisant en même temps.

Attention, votre blender chauffant doit avoir un bol d’au moins 1,3 litre pour contenir tous les ingrédients. Pour éviter les désagréments, commencez par mixer les aliments volumineux et solides (le gros oignon – le quartier de potiron – les pommes de terre) puis rajoutez doucement la crème fraiche (ou le fromage blanc) et l’eau.

Laissez cuire jusqu’à la fin du programme de cuisson, inutile de surveiller, le blender s’arrêtera automatiquement et maintiendra au chaud votre velouté pendant 40 minutes (40 minutes étant la durée moyenne de la fonction maintien au chaud sur la plupart des blenders chauffants).

Astuces pour les gourmets

Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer votre quartier de potiron par un potimarron dont le gout est légèrement différent. Vous pouvez également rajouter des épices telles que du paprika ou du basilic.

Laisser un avis, un commentaire