La Russie est un des pays les plus grands au monde, plusieurs personnes y voyagent pour passer de belles vacances et faire les touristes, cependant certaines ne peuvent pas se permettre un tel voyage, et c’est donc pour ça, qu’il existe une panoplie d’astuces pouvant aider les gens intéressés par un voyage en Russie, mais qui voudraient que ce soit le moins cher possible.

    C’est donc pour cela, que nous allons vous décrire tout ce qu’il faut savoir pour réussir à trouver un moyen de voyager en Russie avec un prix abordable.

    Pourquoi visiter la Russie ?

    Voyage en Russie pas cher La Russie est un très beau pays de l’Est occidental, c’est en fait le plus grand pays de la terre, avec une superficie de 17.13 millions de km². 75 % de la surface du pays, surplombe le nord de l’Asie, alors que seulement 25 % se retrouve sur l’Europe.

    Ce pays est connu par son climat très froid en hiver, la température peut être de -8 degrés dans certains coins du pays, mais pourrait bien arriver jusqu’à -50 degrés dans d’autres.

    La Russie peut attirer tous types de touristes, c’est un pays très riche d’histoire, de culture, de nature, que ce soit donc, pour ces centaines d’années d’histoire qui pourraient charmer plus d’un amateur d’histoire, c’est un pays qui est passé par plusieurs phases d’histoire, il a aussi, du fait de sa grandeur, différentes cultures, différents dialectes, mais aussi différents fuseaux horaires, pour 1 110 villes, les unes sont médiévales, et d’autres sont en face, au contraire les plus modernes possibles. Pouvoir visiter ses monuments architecturaux célèbres, que ce soit les palais ou les stations de métro, ou même la visite de ses musées qui contiennent des millions d’œuvres d’art que pourrait contempler les amoureux de l’art, ou même ceux qui s’y intéressent par simple curiosité.

    A lire  Cycle menstruel et sport : le guide complet pour optimiser votre entraînement

    Mais elle est tout aussi intéressante pour les fidèles des randonnées, du ski sur la neige, et les sports nautiques, ceci à cause de sa vaste étendue de montagnes, ses lacs divergents, et ses forêts riches en faune et en flore.

    Comment organiser un voyage en Russie par cher ?

    Les touristes, ceux qui aiment visiter les différents pays du monde (faire le tour du monde) ou simplement, ceux qui voudraient voyager dans un pays atypique comme la Russie, préfèrent ne pas avoir à débourser toutes leurs économies pour un voyage, alors ils cherchent un peu partout comment s’arranger pour trouver des bons plans et astuces.

    Choisir la période de votre départ

    Alors en premier lieu, vous pourrez choisir d’aller en Russie dans les périodes où la demande n’est pas en hausse, c’est-à-dire, vers la fin mai et début juin, ou alors en fin septembre, les temps seront un peu plus froids qu’en août ou juillet, mais il y aura tellement de touristes que les prix seront plus que d’habitude.

    La réservation de billets

    Tout d’abord, il vous faut de choisir votre itinéraire, quelle ville visiter, les activités que vous voudriez faire, pour que ça soit plus facile pour vous de faire la réservation de billets. Cette étape devra se faire en moins 3 mois avant votre départ, là ils seront beaucoup moins chers que si vous les achetez que quelques jours avant. Un autre moyen d’économiser sur les billets d’avion, serait de faire une escale dans un pays d’Europe.

    Les activités

    Afin de ne pas payer au prix cher les différentes activités que vous allez faire, il vous sera conseillé de réserver 30 jours environ avant votre départ, que ce soit la réservation de places pour un musée, un spectacle, ou alors des tickets de train ou de bus pour vos déplacements d’une ville à une autre.

    A lire  Quelles sont les règles du jeu d’échecs ?

    Comment avoir un visa pour la Russie ?

    L’empire russe a ouvert ces frontières pour la plupart des pays, c’est ainsi pour cette raison que beaucoup de touristes y font leurs séjours, découvrir ce pays tellement mystérieux et beau, c’est pour cela que la Russie exige une sécurité optimale quant aux entrées des touristes des différents pays.

    Alors tout d’abord, il faut faire une demande de visa pour pouvoir entrer au pays, pour le faire il faudrait préparer les différents documents qu’il vous faudra déposer à l’ambassade Russe de Paris ou Marseille, les documents sont :

    • l’hébergement,
    • l’assurance voyage,
    • une photo.