Jardin et Bricolage

Notre guide complet pour choisir la meilleure meuleuse du moment !

TOP 3 des meilleures meuleuses de l’année

Vous êtes un bricoleur débutant ou professionnel et vous aimez avoir tous les outils électroportatifs qu’il vous faut sous la main en vue de gagner en efficacité et en productivité ? Dans ce cas, vous n’êtes pas sans savoir qu’il va falloir vous équiper en conséquence puisqu’il sera indispensable que vous disposiez de la meilleure perceuse visseuse du moment, de plusieurs scies spécifiques ou d’un niveau à bulle par exemple. Mais s’il est un outillage qui sait se montrer véritablement utile lors de nombreux travaux, il s’agit bien évidemment de la meuleuse. Celle-ci vous permettra de découper toutes sortes de métaux ultra rapidement et avec précision, sous réserve que vous choisissiez la meilleure bien entendu.

Tableau comparatif des 10 meilleures meuleuses 2018/2019

Pourquoi la meuleuse est-elle aussi indispensable à tout bon bricoleur ?

La meuleuse est un outillage électroportatif très utile dans le sens où elle a de nombreuses utilités différentes. En effet, grâce à elle, il vous sera possible de découper de nombreux matériaux tels que l’acier bien évidemment, mais également le béton, la pierre ou la brique ainsi que le parpaing. Pour chaque matière à découper, il vous faudra choisir le disque de découpe adapté. Mais contrairement à ce qu’il est de coutume de croire, la mission principale d’une meuleuse n’est pas uniquement de découper des matériaux.

En réalité, l’utilité d’une meuleuse est beaucoup plus vaste, et c’est précisément ce qui explique que ce type d’outillage soit indispensable aux yeux de tous les bricoleurs. En faisant le choix de vous en équiper, il vous sera par exemple possible de disquer, de tronçonner ou d’ébarber des matériaux réputés pour être ultra solides. Utile principalement pour les travaux de gros-oeuvre, la meuleuse électrique sera donc, dans certains cas, la seule à pouvoir vous aider à mener à bien vos projets, et tout de suite après avoir constaté son efficacité, il vous sera inimaginable de pouvoir vous passer d’elle.

Bosch Professional GWS 7-125 : La meilleure meuleuse de l’année !

Bosch Professional GWS 7-125 Meuleuse Angulaire GWS 7-125 (720 W, Diamètre de Disque : 125 mm, Boite Carton) Bleu
  • La meuleuse angulaire GWS 7-125 de Bosch Professional : 720 W de puissance et...
  • Travail agréable grâce au faible poids (seulement 1,9 kg) et à la poignée...
  • Protection anti-redémarrage et capot de protection anti-éclats pour une...

La meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 est un modèle qui mérite tout à fait sa réputation d’excellence puisqu’elle est à la fois ultra puissante avec ses 700 watts au compteur et incroyablement ergonomique puisqu’elle dispose d’une poignée latérale et d’un poids de seulement 1,9 kilogramme. Travailler efficacement et avec précision ne vous posera donc aucun problème, et quelques instants seulement suffiront pour que vous atteigniez des résultats qui seront quoi qu’il arrive à la hauteur de vos exigences.

Bien entendu, vous vous en doutez, l’efficacité seule d’une meuleuse ne se suffit pas à elle même puisqu’un tel équipement se doit également très parfaitement sécurisé. Et la meuleuse Bosch Professional GWS 7-125 n’a rien à se reprocher à ce niveau. Équipée d’une protection anti-redémarrage et d’un capot de protection indéformable, elle saura vous permettra de travailler sans risque, même si des équipements de protection tels que des casques anti-bruit de chantier ou des lunettes de protection restent indispensables.

Quels sont les critères de choix d’une meuleuse ?

Choisir une meuleuse n’est pas quelque chose de très compliqué, bien qu’il faille toutefois surveiller quelques caractéristiques bien précises. En effet, un modèle ne fait pas l’autre, et selon vos besoins, il se peut que certains appareils se montrent bien plus adaptés que d’autres. Pour commencer, intéressez vous à la puissance de la meuleuse. Plus celle-ci sera élevée et plus il vous sera possible d’effectuer des découpes nettes et rapides. Toutefois, une puissance trop élevée pourrait vous être inutile, à moins que vous ne soyez un professionnel du bâtiment. Concrètement, concentrez vous sur les modèles affichant une puissance comprise entre 600 et 1000 watts.

Ensuite, votre meuleuse se devra d’être la plus ergonomique possible. C’est pourquoi il est préférable qu’elle dispose d’accessoires qui en faciliteront la manipulation, comme une poignée latérale, un écrou de serrage ou bien encore une clé à ergots par exemple. Enfin, soyez intransigeant en ce qui concerne les différents dispositifs de protection. Ceux-ci doivent être irréprochables et se doivent impérativement de vous garantir une sécurité maximale lorsque vous travaillerez. Ne tolérez donc aucun compromis à ce niveau et assurez vous que la meuleuse que vous choisirez soit pensée pour vous permettre de travailler dans des conditions exceptionnelles, ni plus ni moins.

Nos 2 meuleuses préférées du moment à découvrir

Ryobi R18AG-0 : La meilleure meuleuse électrique sans fil

Promo
Ryobi - R18AG-0 - Meuleuse Électrique sans fil - 18 V
  • 18 V Vitesse de rotation à vide: 6500 trs/min
  • Données techniques : ATT
  • LOV

La meuleuse électrique sans fil Ryobi R18AG-0 a le double avantage d’être pratique et économique à la fois. Grâce à elle, vous pourrez réaliser la plupart des petits travaux du quotidien très simplement tout en ayant de surcroît la garantie que les résultats seront à la hauteur de vos attentes. Avec un poids de seulement 2,1 kilogrammes et une poignée ergonomique, elle est la meuleuse idéale pour les bricoleurs du dimanche !

Ce qui permet également à la meuleuse Ryobi R18AG-0 de se démarquer de la concurrence, c’est le fait que malgré son prix bas, elle développe d’incroyables performances techniques, à l’image de sa vitesse de rotation du disque de découpe qui peut atteindre les 7500 tours par minute. Avec une autonomie de 45 minutes grâce à sa batterie lithium ion, cette meuleuse électrique sans fil a tous les atouts nécessaires pour que votre satisfaction atteigne des sommets.

Makita DGA506RTJ : La meilleure meuleuse d’angle professionnelle

Makita DGA506RTJ Meuleuse D'angle 125 mm avec 2 Batteries en Coffret Makpac 18 V 5 Ah
  • Avantages d'utilisation meuleuse à batteries légère mais puissante et...
  • Cette machine est équipée d'une fonction de démarrage progressif. Ainsi la...
  • La machine est à tout moment refroidi grâce au système d'admission d'air de...

Makita est une marque d’outillage électroportatif que vous connaissez déjà sûrement puisqu’elle est plébiscitée aussi bien par les particuliers que par les professionnels du fait qu’elle sait mettre au point des appareils d’exception qui savent se montrer extrêmement performants. Et la meuleuse d’angle professionnelle Makita DGA506RTJ ne fait pas exception à la règle. Avec elle entre vos mains, plus rien ne vous arrêtera, et vous serez certain de pouvoir mener à bien tous les projets que vous ambitionnez de réaliser.

Même si son poids total est de 6,7 kilogrammes, la meuleuse Makita DGA506RTJ n’en reste pas moins extrêmement simple d’utilisation puisque chaque détail a été pensé pour que votre confort d’utilisation soit parfait en tous points. De plus, vous pourrez régler la vitesse de rotation du disque et sa puissance de 660 watts vous permettra d’obtenir des résultats d’une qualité à couper le souffle, et ce même si vous n’avez encore jamais eu l’occasion d’utiliser d’équipement de ce type auparavant. En bref, si vous recherchez l’une des meilleures meuleuses de l’année, alors celle-ci ne pourra que pleinement vous satisfaire tant elle est parfaite.

Concernant l'auteur

Domestiquette